« Va pleurer ! » : Marlène Schiappa craque sur France 5, elle disjoncte face à une invitée très agressive

Publié le 13 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Marlène Schiappa était invitée sur le plateau de l’émission « C ce soir » sur France 5 le 8 mars dernier. Durant l’émission, le sujet des violences conjugales a été abordé, faisant référence notamment au cas médiatisé d’Assia MB, retrouvée démembrée au parc des Buttes-Chaumont à Paris, et à l’impunité des agresseurs.

Publicité:

Face à Andréa Bescond, réalisatrice et victime de violences sexuelles, la secrétaire d’État a perdu son calme et s’est défendue de ne rien faire contre ces violences, dénonçant la mort et les viols de femmes qui ont lieu quotidiennement.

Andréa Bescond a ensuite reproché à Marlène Schiappa de ne pas être assez engagée, estimant qu’elle aurait dû être plus sérieuse en étant au pouvoir. Cette remarque a énervé la secrétaire d’État qui a répondu en affirmant qu’elle trouvait cela « honteux » avant de se lever de son fauteuil.

Elle a ensuite demandé que cette séquence ne soit pas diffusée, mais a finalement repris la parole, en colère, pour affirmer qu’elle ne découvrait pas les violences sexuelles, ayant elle-même connu des cas de meurtres et de violences dans son entourage.

Publicité:

Marlène Schiappa a régulièrement évoqué la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment lors d’un déplacement en Corse en 2022, où elle a déclaré vouloir lever tous les obstacles existant entre les femmes victimes de violence et la plainte, en formant des policiers et des gendarmes, en créant une grille d’évaluation du danger, ou encore en mettant en place un accueil différencié au commissariat. Toutefois, elle a reconnu que des améliorations devaient encore être apportées à ce sujet.

Cette séquence de l’émission « C ce soir » a été maintenue lors du montage et diffusée sur France 5, suscitant de vives réactions. Le sujet des violences conjugales reste un sujet sensible et préoccupant, avec 29 femmes victimes depuis le début de l’année en France.

Publicité:

Suivant: Action et Noz peuvent trembler, le magasin Wibra arrive en France
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Michel Drucker infidèle à sa femme, il évoque ses dérapages : « Je ne suis pas un saint »

Dominique Tapie sans filtre sur sa vie privée après la m*rt de son mari : « Je vis en coloc »

Mohamed Amra dépose plainte contre trois surveillants pénitentiaires pour « vi*lences » en détention

Elle grille un feu rouge, perc*te une maman et ses deux filles de 8 et 4 ans qui traversent et les tue : la chauffarde sans permis roulait à une vitesse deux fois supérieure à la limite autorisée

Brigitte Bardot : elle tire à balles réelles sur BFMTV, “il y a toujours des cons qui me…”

Mohamed Amra va déposer plainte contre l’administration pénitentiaire, il dénonce des violences de la part de surveillants

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans