« Des désaccords » : Maïwenn sort du silence sur ses rapports avec Johnny Depp sur le tournage de son dernier film

Publié le 5 mai 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le 16 mai prochain, le film « Jeanne du Barry » réalisé par Maïwenn sortira en salles. La cinéaste, connue pour son travail sur « Polisse », signe cette fois un film sur l’histoire de Jeanne Vaubernier, une courtisane devenue favorite du roi et dont l’arrivée à Versailles a scandalisé la cour. Dans ce long-métrage, Maïwenn interprète elle-même le personnage historique aux côtés de Johnny Depp, qui incarne Louis XV. Le film a été choisi pour faire l’ouverture du Festival de Cannes.

Publicité:

Cependant, des tensions ont été présentes sur le plateau de tournage. Dans une interview accordée au magazine Première, Maïwenn a révélé que Johnny Depp avait du mal à s’adapter aux coutumes françaises. La réalisatrice a expliqué que pour prévenir l’acteur qu’on l’attendait pour une scène, elle ne pouvait pas aller frapper à sa loge.

Mais un jour, elle l’a tout de même fait et Johnny Depp lui a fait comprendre que c’était une intrusion inacceptable, lui demandant comment elle réagirait si lui venait frapper à sa loge.

Publicité:

Maïwenn a alors expliqué que tout le monde frappait à toutes les portes tout le temps, car c’était ainsi que fonctionnait un plateau en France. Malgré cette différence de culture, Maïwenn a réussi à tempérer et à s’adapter pour que le tournage se passe au mieux.

Dans une autre interview accordée à Elle, la cinéaste a admis qu’il y avait eu des « désaccords comme sur tous les tournages », mais que Johnny Depp avait fait des efforts pour s’adapter aux coutumes françaises. Elle a expliqué que les stars aux États-Unis ne se faisaient pas vraiment diriger, elles expliquaient plutôt au réalisateur comment elles allaient jouer leur scène et le réalisateur suivait leur mouvement.

Publicité:

En France, c’est différent, le metteur en scène est le boss et c’est lui qui dirige. Maïwenn a donc demandé à Johnny Depp d’interpréter sa proposition pour avoir le choix au montage et l’acteur a joué le jeu.

Publicité:

Suivant: Disparition d’Émile: une femme accusée d’avoir diffamé le grand-père du petit garçon jugée ce mardi à Marseille
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

James Van Der Beek atteint d’un cancer colorectal : comment l’interprète de Dawson parle-t-il de sa maladie à ses six enfants ?

Rappel produit : ce camembert vendu dans toute la France en supermarché est contaminé à la Listeria, ne le mangez pas

Elle abandonne son chat en pleine nature avant de s’enfuir en voiture, sous les yeux d’une randonneuse

« Je veux te…» : une passagère se jette sur le chef de cabine en plein vol Air France

Les 12 Coups de midi : bye bye Emilie ! Qui est Line, la nouvelle Maître de midi ?

« Une souffrance, ça a été horrible », Isabelle Ithurburu, sa vérité sur le JT de 13h de TF1

Une Miss France hospitalisée après avoir sauté d’un pont

Laeticia Hallyday en plein coeur de l’ouragan Erin, elle dévoile des images impressionnantes

Emmanuel Macron torse nu en vacances, son corps affole Tibo InShape : « Pas mal du tout ! »

« Devant tout le monde… et personne ne s’est arrêté » : décès d’un homme resté plusieurs heures inconscient en pleine rue sans être aidé