« Ça n’a étonné personne » : Charlotte Arnould témoigne face caméra des viols présumés de Gérard Depardieu
Publié le 23 mai 2023 par: Être Heureux
Le scandale continue de faire des vagues dans le monde du cinéma français alors que la comédienne Charlotte Arnould a brisé le silence et a décidé de parler. Accusant Gérard Depardieu de viols, elle a choisi de s’exprimer sur BFM TV afin de dénoncer l’omerta qui entoure l’acteur de renommée internationale. Avec courage, elle a révélé que « tout le monde savait » que Depardieu se livrait à des actes déplacés, mais personne n’osait en parler. Cette révélation a fait l’effet d’une bombe, et elle a affirmé : « On ne peut plus fermer les yeux.
Tout le monde sait comment il se comporte sur les tournages. Personne n’est surpris. Il y a une énorme omerta et ceux qui sont au pouvoir nourrissent ce monstre. » Rappelons que Charlotte Arnould a porté plainte contre Gérard Depardieu, l’accusant de l’avoir violée à deux reprises à l’été 2018. Étant une amie de longue date de son père, elle avait une relation de confiance avec l’acteur. Mais lorsqu’elle s’est rendue chez lui, tout a basculé. « Je me rends chez lui. Et assez rapidement tout bascule », a-t-elle expliqué, visiblement bouleversée. Une semaine plus tard, le cauchemar se serait répété lorsqu’ils se sont revus.
Charlotte Arnould a alors vécu une souffrance extrême. Elle a déclaré : « Je sais qu’il s’est passé quelque chose de très grave, mais je vais mettre un petit peu de temps pour l’intégrer et le conscientiser. C’est là que je vais faire la démarche d’aller porter plainte. » En fin d’année 2018, Charlotte Arnould a donc courageusement déposé une plainte contre Gérard Depardieu à la gendarmerie de Lambesc, dans les Bouches-du-Rhône.
En 2021, l’acteur a été mis en examen pour des soupçons de viols et d’agressions sexuelles, une décision confirmée par la cour d’appel de Paris en mars 2022. Depuis lors, treize femmes ont accusé Gérard Depardieu de violences sexuelles, ajoutant à la gravité des allégations. Du côté de Gérard Depardieu, il « dément formellement l’ensemble des accusations susceptibles de relever de la loi pénale. » La bataille judiciaire est en cours et les conséquences de cette affaire font écho à travers l’industrie cinématographique française.