Nagui : pourquoi a-t-il écopé de 3 mois de prison avec sursis en 1999 ?

Publié le 23 juin 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Nagui, l’homme de télévision accompli, peut légitimement être fier de son remarquable parcours sur le petit écran. À l’âge de 61 ans, il est reconnu en tant que producteur et continue de triompher avec ses émissions à succès, notamment Taratata et N’oubliez pas les paroles, où il captive chaque soir le public avec ses maestros sur France 2. Malgré son statut de végétarien, Nagui, mari de Mélanie Page, n’oublie pas ses engagements en faveur de la protection de l’environnement et des animaux.

Publicité:

Cependant, cet animateur talentueux aurait pu connaître une fin moins favorable. Lors d’une entrevue avec Thierry Ardisson sur le plateau de Salut les terriens en septembre 2013, il révéla qu’il avait lui-même risqué de se retrouver derrière les barreaux. En effet, en 1999, il fut condamné à trois mois de prison avec sursis. Une sentence inattendue, car il se retrouva aux prises avec la justice alors qu’il ne faisait qu’aider une personne en détresse.

Publicité:

L’origine de cette condamnation remonte aux années 90, lorsque Nagui fut impliqué dans une plainte pour « coups et blessures ». Il raconta : « J’ai été impliqué dans une altercation de rue où une jeune fille était victime d’insultes et d’agressions. J’ai pris sa défense, nous nous sommes battus, puis l’incident s’est terminé ». Malheureusement pour lui, cette affaire prit une tournure défavorable et se retourna contre lui. « Cet individu a porté plainte contre moi, et j’ai été condamné pour coups et blessures, écopant ainsi de trois mois de prison avec sursis », déplora-t-il. Nagui, puni pour avoir agi en justicier, fut toutefois soulagé d’échapper à la prison.

Cette condamnation laissa néanmoins un goût amer à Nagui, car son intention était simplement de mettre fin aux agissements d’un agresseur. Une déclaration prononcée lors du procès resta gravée dans sa mémoire : « Le problème, c’est que le procureur a même lâché cette phrase marquante : ‘Cher Nagui, ici ce n’est pas ton pays, ce n’est pas moi-vouloir-tuer-toi-parce-que-toi-insulter-moi’. J’en suis resté bouche bée… complètement bouche bée », confia-t-il. Ce triste épisode demeure un souvenir douloureux pour lui.

Publicité:

Suivant: Assia Matoug, 46 ans, retrouvée démembrée : des traces de sang découvertes à son domicile
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Pas particulièrement bander » : Olivier de Kersauson a 80 ans et ne s’en plaint pas mais…

« Dégueulasse » et « honteux » : Cyril Hanouna fustige les portraits officiels des candidates de Miss France

L’amour est dans le pré : découvrez quel couple va se marier devant Karine Le Marchand

Céline Dion : huit ans après la mort de René Angélil, la chanteuse aurait pris une décision capitale pour sa carrière

Obsèques de Liam Payne : son fils de 7 ans inconsolable, son hommage déchirant en pleine cérémonie

Bernadette Després, la dessinatrice de Tom-Tom et Nana, est décédée à l’âge de 83 ans

“Vous l’aviez préparée celle-là !” : pas dupe et sourire en coin, Apolline de Malherbe raille Olivier Faure

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens