Adieu Zack Norman, l’acteur culte des comédies des années 90

Publié le 30 avril 2024 par: Être Heureux #etrehrx

La mort d’un acteur emblématique n’est jamais un événement anodin. C’est une page qui se tourne, une partie de notre culture qui s’en va. Zack Norman, l’inoubliable Oncle Jack de la série culte « Une nounou d’enfer », nous a quittés à l’âge vénérable de 83 ans. Cet acteur au talent protéiforme a marqué plusieurs générations de cinéphiles, tant sur les planches que sur grand écran.

Publicité:

Né Howard Zucker, Zack Norman a d’abord emprunté une voie bien différente de celle qui allait faire sa renommée. Fraîchement diplômé de la prestigieuse université de Harvard, le jeune homme se destinait à une carrière de banquier. Mais la scène l’appelait, et c’est dans les années 1960 qu’il décida de se lancer corps et âme dans le monde du spectacle.

Un parcours riche et varié

Les premiers pas de Zack Norman se firent sur les planches des célèbres clubs new-yorkais tels que le Playboy, le Flamingo ou encore le Copacabana. Souvent accompagné du groupe de musique Temptations, il se forgea une solide réputation de showman. C’est en 1969 que sa carrière prit un tournant décisif avec sa première apparition télévisée dans l’émission culte « The Tonight Show with Johnny Carson ».

Une star du grand écran

Fort de ce succès, Zack Norman se vit rapidement proposer des rôles au cinéma. Mais l’homme n’était pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Grâce à un fonds cinématographique, il créa sa propre société de production, lui permettant de donner libre cours à sa créativité. En 1984, il partagea l’affiche avec Danny DeVito dans le film à succès « Romancing the Stone ». Six ans plus tard, il retrouva les plateaux de tournage aux côtés de la star montante Robin Williams pour « Cadillac Man ».

Publicité:

L’inoubliable Oncle Jack

Mais c’est sans doute son rôle d’Oncle Jack dans la série culte « Une nounou d’enfer » qui restera gravé dans les mémoires. Présent dès les trois premières saisons, Zack Norman incarnait à la perfection ce personnage attachant, oncle de Fran et Sylvia. Une performance saluée par les critiques et le public, qui contribua grandement au succès phénoménal de la série.

Une carrière couronnée de succès

Après ce triomphe télévisuel, Zack Norman poursuivit sa riche carrière au cinéma, enchaînant les rôles dans des films tels que « Hollywood Dreams », « Irene in Time », « Festival de Cannes » et « Chief Zabu ». Mais l’acteur n’était pas qu’un simple comédien. Peintre et collectionneur d’art, il cultivait de nombreuses passions en dehors des plateaux de tournage.

Publicité:

Suivant: EXCLU VIDÉO – Aya Nakamura aux JO ? Virginie Ledoyen donne son avis tranché
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat

« Je me suis fait ramasser »: Emmanuel Macron répond à un salarié qui lui demande de « faire travailler les feignants »

«Il n’y a plus de Français de souche» : Mathieu Kassovitz fait polémique sur France 5

Impôts : tous les Français bientôt obligés de payer l’impôt sur le revenu ? « Tout le monde doit contribuer… »

Léa Salamé très « maladroite » avec Louane, ses remarques ne passent pas : « Pire journaliste »

“Pas seulement des journalistes” : Patrick Sébastien cash sur ses aventures avec les femmes des autres

« Calme et concentration » : comment « l’imperturbable » Édouard Philippe se prépare pour 2027

Pourquoi les motards tapent-ils leur casque quand ils vous croisent ?

« Aucun soutien » : Afida Turner écartée de l’héritage de Tina à 250 millions de dollars

La gaffe d’une présentatrice télé sur son bureau en cristal devient virale