Affaire conclue temporairement suspendue, Julia Vignali contrainte de s’éloigner du plateau de France 2

Publié le 25 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Mauvaise nouvelle pour les fans de l’émission « Affaire conclue » ! Julia Vignali, la nouvelle présentatrice depuis la rentrée 2023, devra s’éloigner temporairement des plateaux de France 2. La chaîne publique a en effet décidé de déprogrammer son magazine de brocante au profit d’un événement sportif majeur. Pendant plusieurs semaines, les téléspectateurs ne pourront donc plus suivre les aventures des acheteurs et vendeurs d’objets anciens.

Publicité:

Depuis la fin août 2023, Julia Vignali assure la présentation d' »Affaire conclue » chaque jour en fin d’après-midi. La femme de l’acteur Kad Merad a repris les rênes de l’émission après le départ de Sophie Davant, qui officiait depuis le lancement en 2017. Un changement de garde qui n’a pas freiné l’engouement du public puisque l’animatrice n’a cessé d’enchaîner les succès d’audience pour France 2.

Un départ forcé pour laisser la place à Roland Garros

Malgré ces bons résultats, Julia Vignali va devoir prendre ses distances avec l’antenne de France 2. La raison ? La chaîne publique a décidé de déprogrammer « Affaire conclue » au profit de la couverture des Internationaux de France de Roland-Garros. Dès le dimanche 26 mai, France 2 mobilisera son antenne pour couvrir l’édition 2024 de l’événement sportif.

Ce bouleversement des grilles impactera particulièrement les programmes de l’après-midi. Au lendemain d’avoir évincé plusieurs émissions dominicales comme « Affaires sensibles », « Un dimanche à la campagne », « En bande organisée » et « Les enfants de la télé », la chaîne publique se séparera de quatre de ses rendez-vous quotidiens.

Publicité:

Une déprogrammation de plusieurs semaines

À compter du lundi 27 mai, France 2 supprimera « Ça commence aujourd’hui », « Affaire conclue », « Tout le monde a son mot à dire » et « N’oubliez pas les paroles » de ses grilles. Les émissions de Faustine Bollaert et Julia Vignali, ainsi que les jeux d’Olivier Minne & Sidonie Bonnec et Nagui, seront mis au repos durant la quinzaine des matchs de tennis.

Les téléspectateurs devront donc patienter jusqu’au lundi 10 juin pour retrouver leurs programmes habituels. Ainsi, juste après son journal de 13 heures, France 2 reprendra sa programmation de deux quotidiens de « Ça commence aujourd’hui » et « Affaire conclue ». Ces émissions seront suivies de « Tout le monde a son mot à dire » et « N’oubliez pas les paroles », jeux qui retrouveront leurs places à partir de 18 heures.

Publicité:

Suivant: Les Spice Girls enflamment la soirée d’anniversaire de Victoria Beckham
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire