Aidez vos proches en apprenant à reconnaître les signes révélateurs d’un trouble de santé mentale et comment y remédier !

santé santé France santé mentale santé nutrition santé relaxe santé sécurité

Publié le 13 août 2020 par: Être Heureux #etrehrx

Une bonne partie de la population mondiale souffre de divers problèmes liés à la santé mentale. En fait, on estime qu’un adulte sur cinq souffre d’une forme de maladie mentale.

Publicité:

Cela dit, il n’est pas surprenant de voir que ce problème peut nous toucher de très près, car nos amis et les membres de notre famille peuvent être secrètement confrontés à la dépression ou à l’anxiété.

Une première étape vers le changement

Publicité:

La santé mentale est un problème majeur dont il faut tenir compte tant sur le plan individuel que sociétal. La première étape pour apporter un changement consiste à reconnaître les troubles mentaux.

Mais cela peut parfois être difficile, car les gens ont tendance à cacher aux autres leurs véritables sentiments. Néanmoins, Stephen Schueller, professeur adjoint en psychologie, affirme que des signes peuvent être décelés sous forme de changements significatifs quant à la motivation, au comportement et aux centres d’intérêt d’un individu.

Par exemple, on pourrait remarquer qu’un ami, un frère ou une sœur a soudainement cessé de faire des choses qu’il appréciait habituellement, s’est renfermé sur lui-même ou s’est éloigné de tous ceux qu’il côtoyait.

Publicité:

Entamer une conversation

Après avoir identifié l’un des signes révélateurs chez l’un de vos amis ou de vos proches, l’étape suivante…

Publicité:

Page: 1 sur 2
LIRE LA SUITE
Page: 1 sur 2 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire