Charlotte Gainsbourg sans filtre : sa confidence impudique sur un jour marquant de sa vie de femme

Publié le 24 avril 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le jeudi 20 avril, Nathalie Levy a interviewé Charlotte Gainsbourg dans l’émission En aparté pour discuter de sa carrière et promouvoir son nouveau film, La Vie pour de vrai, sorti en salles mercredi dernier. Dans cette comédie réalisée par Dany Boon, elle incarne l’amour d’enfance d’un jeune garçon qui cherche à la retrouver contre vents et marées. Ce film représente un changement de registre pour l’actrice habituée à des rôles dramatiques ces dernières années, tels que Les Passagers de la nuit de Mikhaël Vers ou encore Jane par Charlotte, où elle explore ses racines familiales.

Publicité:

Durant l’émission, Nathalie Levy a diffusé un extrait du film L’Effrontée, dans lequel Charlotte Gainsbourg joue le rôle principal et apparaît très en colère face à Bernadette Lafont. La comédienne a ensuite partagé une confidence intime en déclarant : « C’est mon premier jour où j’ai mes machins. J’avais eu 14 ans, donc j’étais plus vieille pour… en retard quoi, et je le dis… C’est très impudique, mais en même temps, je trouve ça… C’est pour comprendre… bon voilà c’était un moment très intime. » Ce souvenir marque un moment important de sa vie de femme, tout comme le tournage de L’Effrontée, qui a propulsé sa carrière à l’âge de 14 ans.

Publicité:

Charlotte Gainsbourg a commencé sa carrière très jeune grâce à sa mère, Jane Birkin, qui l’a poussée devant les caméras. Elle a décroché son premier rôle dans Paroles et Musique d’Elie Chouaraqui à l’âge de 13 ans, avant d’être remarquée par Jacques Doillon pour La Tentation d’Isabelle. C’est ensuite Claude Miller qui lui a offert le rôle principal dans L’Effrontée, pour lequel elle a remporté le César du meilleur espoir féminin en 1984. Bien que Charlotte Gainsbourg ne soit pas convaincue de sa propre performance dans ce film, elle garde de très bons souvenirs de tournage et considère ces moments comme les plus beaux souvenirs de sa carrière cinématographique.

Publicité:

Suivant: « Une vraie ‘vie de merde' » : les confidences très rudes de Vincent Lagaf sur sa mère biologique et ses parents adoptifs
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Franchement je l’aurais jamais fait… » : réponse sincère de Claire Chazal, Anne-Sophie Lapix peut mal le prendre

« Allez voir sa photo » : un autre célèbre artiste qu’Alain Delon évoqué comme potentiel père d’Ari Boulogne

« Les gens viennent de toute la France » : cette drôle de conséquence du parcours d’Emilien dans les 12 coups de midi pour son beau-père !

Camille Lellouche : ce moment où elle a « craché au visage » de Gérard Darmon lors d’un tournage

“On va se marier” : Samy Naceri annonce ses fiançailles avec Sofia Athéna, de plus de 30 ans sa cadette

Véronique Sanson : la chanteuse en pleine forme à 75 ans et il y a une raison à cela, « plein de saloperies »

La Meurthe-et-Moselle expérimente un revenu de 500 euros mensuel pour les « jeunes décrocheurs »

Luana Belmondo séparée de Paul Belmondo : en plein divorce, elle annonce une bien triste nouvelle

Abbé Pierre: la hiérarchie de l’Église était bien au courant et a caché ses agressions sexuelles

Contamination des eaux minérales: Nestlé visé par deux nouvelles plaintes de l’ONG Foodwatch