Christine Bravo, son parcours surprenant avant son éclosion télévisuelle : ces images d’elle dans son premier métier
Publié le 14 mai 2024 par: Être Heureux
#etrehrx
Avant de devenir une figure emblématique du petit écran, Christine Bravo a d’abord exercé un métier bien différent. En 1984, la jeune femme apparaissait face aux caméras de TF1, non pas en tant que chroniqueuse ou animatrice, mais en tant qu’institutrice dans le quartier populaire de Belleville à Paris. Filmée dans une salle de classe, elle se dévoilait avec un look décontracté, vêtue d’un jean et d’une veste en tweed, semblant déjà très à l’aise face aux caméras de télévision.
Publicité:
Cette première télévision marquait le début d’une longue carrière médiatique pour Christine Bravo. Interviewée dans le cadre de la sortie de son livre « Maîtresse » à Belleville, elle était devenue par la suite journaliste dans le célèbre quotidien Libération.
Les débuts de Christine Bravo à la télévision
En 1984, Christine Bravo commence à travailler sur France Culture dans l’émission animée par Bertrand Jérôme « Des Papous dans la tête ». Quatre ans plus tard, en 1988, elle fait ses premiers pas sur le petit écran dans l’émission « Permission de minuit ». Par la suite, elle collabore avec Christophe Dechavanne dans « Ciel, mon mardi ».
Le succès de Christine Bravo à la télévision
En 1992, Christine Bravo obtient sa propre émission « Mille bravos » qui connaît un franc succès. Elle réitère l’expérience avec « Frou-frou ». Par la suite, elle travaille sur Chérie 25 dans l’émission « Sous les jupons de l’histoire » qui revient sur toutes les histoires d’amour du passé. Elle devient ensuite une personnalité à part entière dans la bande de trublions des « Grosses Têtes » sur RTL.
Publicité:
Vie privée de Christine Bravo
Côté cœur, Christine Bravo vit des jours paisibles avec son mari Stéphane Bachot qui lui a passé la bague au doigt en Corse en juin 2022. « Nous sommes tombés amoureux comme des gamins de 14 ans. C’est avec lui que je vis aujourd’hui, sur son bateau », avait-elle confié au Parisien.
Publicité:
Suivant: Cette mauvaise habitude à ne pas prendre après 50 ans selon les cardiologues
VOIR L'ARTICLE
Publicité:
Merci! pour vos partages
SUR LE MÊME THÈME