Comment faire des séparateurs de tiroir en 15 minutes

comment des faire maison minutes séparateurs tiroir

Publié le 16 novembre 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Vous pouvez fabriquer des séparateurs de tiroirs DIY à la maison en quelques minutes et résoudre vos problèmes de tiroirs désordonnés. Ce guide fournit des instructions étape par étape sur la façon de créer des séparateurs de tiroirs.

Publicité:

Séparateurs de tiroir faits maison

 

Guide étape par étape des séparateurs de tiroir réglables faits maison à l’aide de carton

Matériel nécessaire pour ce projet :

Publicité:
  1. Cutter
  2. Une boîte en carton
  3. Marqueur SharpieDiviseurs de tiroir bricolage en 15 minutes ou moins

Étape 1 : Déterminez quel tiroir doit être organisé

Tout d’abord, déterminez quel tiroir doit être organisé. Pour cet exemple, il s’agit du tiroir à chaussettes, qui nécessitera des séparateurs de tiroir relativement petits grâce à sa fonction.

Les séparateurs de tiroirs de commode sont assez flexibles et peuvent être créés en fonction de vos préférences personnelles.

Déterminez quel tiroir doit être organisé

Publicité:

Commencez par vider complètement le tiroir pour préparer la création des séparateurs du tiroir à chaussettes.

Étape 2 : Commencez à couper le carton ajusté pour diviser les tiroirs

Diviseurs de tiroir bricolage en 15 minutes ou moins

Découpez quatre bandes de carton exactement à la hauteur de la partie intérieure de votre tiroir. Fondamentalement, vous voulez que le carton soit suffisamment haut pour bien s’organiser sans entraver la fonction d’ouverture/fermeture du tiroir lui-même.

Publicité:

Si vous travaillez avec des séparateurs de tiroirs profonds, tenez compte de la profondeur dont ils ont besoin.

Étape 3 : Créer la disposition des inserts en carton pour la division des tiroirs

Créer la disposition des inserts en carton pour la division des tiroirs

Déterminez la disposition de vos séparateurs de tiroir en carton bricolage qui organisera son contenu le plus efficacement. Dans ce cas, nous avons pris en compte la taille des paires de chaussettes en longueur et en largeur.

Déterminez la disposition de vos séparateurs de tiroirs

Publicité:

C’est devenu le plan pour les séparateurs de tiroir en diagonale : deux séparateurs horizontaux, l’un divisant la moitié arrière du tiroir, et deux séparateurs verticaux espacés uniformément.

Étape 4 : Utilisez un cutter et coupez le carton

Utilisez un cutter et coupez le carton

Mesurez les longueurs dont vous avez besoin, puis coupez les longueurs de carton. Dans cet exemple, vous aurez besoin de deux longueurs « verticales » et de deux longueurs « horizontales ».

Publicité:

Étape 5 : Faites des coupes d’insertion pour croiser les séparateurs

Diviseurs de tiroir DIY - bandes de carton

Sur l’une des bandes de carton plus longues (horizontales), utilisez le cutter pour couper de fines bandes à mi-hauteur du carton. Ces bandes doivent être au point d’intersection, dans votre conception, avec les séparateurs « verticaux ».

Poser le morceau de carton le plus long

Posez le morceau de carton le plus long précisément l’un sur l’autre, puis utilisez le cutter pour couper deux autres bandes fines à mi-chemin exactement aux mêmes positions.

Publicité:

Étape 6 : Alignez les bandes de carton plus courtes pour les couper uniformément

Coupez deux fines bandes sur l'une des plus courtes

En utilisant cette même méthode, coupez deux fines bandes sur l’une des bandes de carton les plus courtes (verticales), mais coupez du bas jusqu’à la moitié. Empilez, assortissez, puis coupez le deuxième carton plus court exactement aux mêmes endroits.

Vous devriez avoir des bandes de carton

Vous devriez avoir des bandes de carton (deux de chaque) qui ressemblent à ceci.

Publicité:

Faites glisser les bandes de carton

Étape 7 : emboîtez les bandes de carton

Faites glisser les bandes de carton ensemble aux emplacements de découpe.

Aplatir la grille en carton pour les tiroirs

Aplatissez la grille en carton pour l’adapter parfaitement au tiroir.

Redressez la grille en carton de votre tiroir

Étape 8 : Finaliser la mise en page pour assurer un ajustement

Redressez la grille en carton dans votre tiroir.

Tiroir dans vos nouveaux séparateurs de tiroir DIY

Étape 9 : Ajoutez vos articles aux séparateurs de tiroirs !

Remplacez le contenu du tiroir dans vos nouveaux séparateurs de tiroir DIY. Dans ce cas, les chaussettes d’hiver les moins utilisées sont placées à l’arrière afin de ne pas gêner l’accès quotidien aux chaussettes beaucoup plus fréquemment utilisées.

Diviseurs de tiroir bricolage - organiser des chaussettes ou des vêtements

Conseil de pro : lorsqu’il s’agit d’organiser des chaussettes ou des vêtements, rangez-les verticalement lorsque cela est possible. La deuxième rangée implique cette stratégie dans une plus grande mesure car les chaussettes elles-mêmes sont beaucoup plus courtes et peuvent être « relevées » dans le séparateur.

Diviseurs de tiroir bricolage - L'organisation nous rend juste heureux

Conseils pour les séparateurs de tiroir DIY

Plus d’idées de séparateurs de tiroirs bricolage pour chaque espace

Comment faire un organisateur de bureau bricolage

Les tiroirs de bureau sont presque toujours en désordre et le problème est qu’il y a beaucoup de petits objets différents qui sont jetés ici tout le temps.

Quelques séparateurs simples en papier cartonné peuvent résoudre ce problème.

Ils sont plus pratiques que les organisateurs de tiroirs standard car ils n’ont pas de formes et de tailles fixes et vous pouvez les créer dans n’importe quelle configuration en fonction du contenu de votre tiroir.

Consultez les instructions sur thecraftingnook.

Organiser un tiroir à ordures avec des séparateurs

Organiser un tiroir à ordures avec des séparateurs

Chaque cuisine a ce tiroir qui est toujours plein de toutes sortes d’ustensiles et de bibelots, ce qui est pratique mais souvent difficile à organiser.

La solution, comme vous pouvez probablement le deviner, consiste à diviser le tiroir en plusieurs sections plus petites afin que vous puissiez organiser le contenu en catégories en fonction de vos propres critères.

Vous pouvez fabriquer vous-même ces séparateurs en bois une fois que vous avez trouvé un design.

Sur kevinandamanda, vous pouvez trouver un tutoriel détaillé expliquant comment tout cela est fait.

Idée de diviseur de tiroir de pépinière

Être organisé ne devrait pas coûter cher. C’est ce qui est si génial avec les séparateurs de tiroirs. Ils peuvent être fabriqués à partir de toutes sortes de matériaux, alors utilisez simplement ce que vous avez à votre disposition. Il peut s’agir de bois, de plastique, de carton et d’autres matériaux.

Dans tous les cas, vous pouvez créer des séparateurs que vous pourrez ensuite décorer avec du papier de scrapbooking et d’autres fournitures pour qu’ils soient beaux et jolis.

C’est une belle façon d’ajouter de la couleur à vos tiroirs et de faire en sorte que ces séparateurs servent également de décorations.

Dirigez-vous vers thehomesihavemade pour voir comment c’est fait.

Concevez des séparateurs de tiroirs de cuisine pour votre maison

Parfois, les séparateurs en carton ne suffisent pas. Ils conviennent aux tiroirs de bureau qui contiennent des trombones et d’autres petites choses, mais d’autres tiroirs ont besoin de quelque chose d’un peu plus robuste et durable.

Voici un organisateur en bois conçu pour se glisser facilement dans un tiroir et créer des compartiments séparés pour différents articles. Puisque vous le faites à partir de zéro, vous pouvez jouer avec les dimensions et les proportions et éventuellement modifier les compartiments en fonction de vos besoins de stockage spécifiques.

Les détails du projet peuvent être trouvés sur build-basic.

Organisateur de tiroir pour ustensiles de cuisine

Organisateur de tiroir pour ustensiles de cuisine

Le tutoriel de curbly explique comment créer deux types différents de séparateurs de tiroirs de cuisine. L’un est idéal pour les petits tiroirs et permet de le diviser en plusieurs compartiments horizontaux. C’est un design qui convient aux tiroirs de cuisine qui contiennent des ustensiles.

Les autres types sont destinés aux tiroirs plus grands comme ceux qui peuvent contenir des vêtements et des accessoires et les divisent en sections verticales plus grandes.

De cette façon, vous pouvez garder vos chemises bien empilées et séparées des chaussettes et de tout le reste. Dans les deux cas, les organisateurs sont en bois.

Avoir la possibilité de reconfigurer vos séparateurs et organisateurs de tiroirs est incroyable car cela signifie que vous pouvez les ajuster en fonction de vos besoins et que vous pouvez améliorer votre système d’organisation à temps.

Cette conception de housefulofhandmade rend cela possible avec ses séparateurs de tiroirs réglables grâce à des clips en bois. Ceux-ci maintiennent ensemble et les planches séparent les différentes sections du tiroir et se déclinent en trois styles différents : T, X et embouts.

Obtenez-en un tas et amusez-vous à compartimenter.

Organisateur de tiroir bricolage à la maison

Organisateur de tiroir bricolage à la maison

Si vous préférez un design plus minimaliste sans clips ni connecteurs visibles, vous aimerez peut-être les séparateurs de tiroirs de bureau présentés sur jenwoodhouse.

Vous pouvez créer des séparateurs de tiroir en plastique ou des séparateurs de tiroir transparents afin qu’ils correspondent à l’intérieur des tiroirs et vous pouvez proposer différents motifs et configurations pour chaque tiroir en fonction du contenu qui y est stocké.

Des compartiments plus grands peuvent être utiles pour les cahiers et les documents et les plus petits pour les rouleaux de ruban adhésif, les trombones et autres fournitures de bureau.

Cela peut également fonctionner comme une option pour les séparateurs de tiroirs de classeur.

Solution de division de tiroir coloré bricolage

En plus d’être superbes, ces organisateurs de tiroirs de jennifermaker sont vraiment faciles à fabriquer. Ils sont faits de papier cartonné et ils ont chacun une couleur différente et une jolie étiquette indiquant le type d’articles qui y vont.

Pour les fabriquer, vous avez besoin de colle collante et vous pouvez utiliser le modèle mentionné dans le tutoriel.

Cette conception est particulièrement idéale pour les enfants car ils ont l’air amusant et leur expliquent comment s’organiser grâce à des suggestions d’étiquettes afin qu’ils puissent, plus tard, apprendre à créer leurs propres systèmes de stockage et d’organisation.

Séparateurs de tiroir profond pour petite cuisine

Séparateurs de tiroir profond pour petite cuisine

Bien qu’il existe des organisateurs prêts à l’emploi pour les tiroirs de cuisine, en particulier ceux conçus pour contenir de l’argenterie, ils ne s’adaptent pas toujours à vos propres tiroirs.

Si vous le souhaitez, vous pouvez améliorer cela en fabriquant des séparateurs de tiroirs à ustensiles, parfaitement dimensionnés et exactement comme vous les aimez. Vous aurez besoin de quelques fournitures de base pour les séparateurs de tiroirs de cuisine de bricolage tels que du bois artisanal, de la colle, des pinces, un ruban à mesurer et une scie à onglet.

Consultez uglyducklinghouse pour obtenir des instructions sur les séparateurs de tiroirs d’argenterie et, comme toujours, n’ayez pas peur d’apporter des modifications à la conception ou d’utiliser un style différent.

 

Suivant: Marbre vert : comment décorer avec ce superbe matériau
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

bon Choisir conseils élever endroit famille pour votre

4 conseils pour choisir le bon endroit pour fonder une famille

confortable décoration environnement Guides pour véranda

Guides de décoration de véranda pour un environnement confortable

accélérer astuces intérieure peinture pour séchage trucs

Astuces pour accélérer le séchage de la peinture intérieure

charmante dans deux étages famille les maison nichée séquoias tonneau Transformé une vin

Une famille transforme un tonneau de vin à deux étages en une charmante maison nichée dans les séquoias.

aux couverture dupes meilleures nus pieds rêve

Meilleures plaids pour rester au chaud cet hiver

béton cabane homme incroyable jeune Transformé tuyau une

Un jeune homme transforme un tuyau en béton en une incroyable cabane

ans aucune autonome cette construire coûté cuite dans euros facture famille maison payer pendant qui terre une vit

Cette famille vit dans une maison en terre cuite et n’aucune facture à payer pendant 13 ans

caractéristiques comprendre meilleures Paint Satin ses utilisations

Peinture satinée 101 : comprendre ses caractéristiques et ses meilleures utilisations

construite conteneurs maison maritimes mètres partir pointe technologie une usagés

Le conteneur, habitat du futur ?

appartement comment dans homme minimum montre petit salaire sen sort vit York

Un homme vit dans un petit appartement à New York au salaire minimum et montre comment il s’en sort