Disparition de Morgane dans les Côtes-d’Armor: l’adolescente de 13 ans retrouvée vivante

Publié le 11 décembre 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Le 25 novembre dernier, la disparition de Morgane Rivoal, 13 ans, avait semé l’inquiétude à Pabu, petite commune des Côtes-d’Armor.

Publicité:

Après deux semaines d’angoisse et de recherches intenses, la jeune fille a été retrouvée saine et sauve. Cet événement, qui a tenu en haleine parents et autorités, trouve enfin un dénouement heureux mais pose des questions sur les circonstances de cette énigmatique disparition.

Retrouvée à plusieurs centaines de kilomètres de chez elle


Morgane a été localisée à Coutances, dans la Manche, début décembre. Elle se trouvait dans un foyer pour jeunes travailleurs où les gendarmes de la section de recherches de Rennes l’ont découverte.

Publicité:

Son état de santé est en cours d’évaluation par un médecin, et elle sera prochainement entendue par les enquêteurs pour éclaircir les zones d’ombre de son absence.

Une garde à vue qui interroge

Dans le cadre de cette affaire, un jeune homme de 21 ans a été arrêté. Originaire de Rennes et résidant également dans le foyer où Morgane a été retrouvée, il est actuellement en garde à vue, suspecté d’enlèvement et de séquestration sur mineur de moins de 15 ans.

Les détails de son implication restent flous, et les investigations se poursuivent pour comprendre le rôle exact qu’il a joué dans la disparition de Morgane.

Publicité:

Les circonstances de la disparition

Le matin du 25 novembre, la direction du collège Albert Camus de Grâces, où Morgane est scolarisée, avait alerté sa mère de son absence.

Habituellement, Morgane quittait son domicile pour prendre le car scolaire, mais ce jour-là, elle ne l’avait pas pris. Une enquête préliminaire avait été lancée par le parquet de Saint-Brieuc sous l’intitulé « disparition inquiétante ».

Mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre

Des efforts considérables ont été déployés par la gendarmerie pour retrouver Morgane. Jusqu’à 70 militaires ont été mobilisés, appuyés par des chiens Saint-Hubert et des battues organisées dans la région.

Publicité:

Les enquêteurs ont également examiné les deux téléphones de l’adolescente, découvrant des échanges avec des individus plus âgés, ce qui avait créé des tensions familiales.

Suivant: Kendji Girac au bord de l’abîme : alcool et cocaïne, un cocktail explosif pour sa vie amoureuse
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Ce bocal de ratatouille vendu chez Carrefour partout en France peut contenir des morceaux de verre

Covid-19 : bientôt un nouveau confinement à cause du variant “Frankenstein” et ses symptômes qui inquiètent les médecins ?

Après les tempêtes et la pluie, des risques « de crues et d’inondations » vont prendre en otage ces départements Français

La demande de mise en liberté de Nicolas Sarkozy examinée le lundi 10 novembre

Marseille : Un conducteur renverse une piétonne, les passants l’empêchent de s’enfuir

Louis Sarkozy presque nu devant les caméras, il fait le show en boxer à la télé, du jamais-vu pour le fils de Nicolas

Nicolas Sarkozy agressé, son bourreau passe aux aveux : « J’ai fait une grosse connerie »

Cambriolage au Louvre : Les deux suspects mis en examen et placés en détention provisoire

Marne : un couple condamné après la découverte d’un bébé de 10 mois emballé dans de la…

Jeune femme disparue dans les Côtes d’Armor : macabre découverte en pleine battue