DIY Booster : Apprenez à poser des pavés comme un pro
Publié le 22 novembre 2022 par: Être Heureux
Étape 5 : Équilibrez-le
Il est important que la zone soit carrée. Donc, après avoir tout creusé, utilisez un carré, un ruban à mesurer et un niveau pour vous assurer que la zone est carrée. Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, des problèmes surgiront à long terme.
Une bonne technique consiste à piquer une corde et à mesurer chaque corde pour s’assurer que chaque extrémité est la même. Ensuite, utilisez une équerre pour que chaque coin soit à angle droit car tous les pavés doivent avoir des angles droits.
Étape 6 : Ajoutez du gravier et de la pente
C’est une étape importante que certaines personnes ont tendance à sauter. Mais il est important d’ajouter du gravier et de le mettre en pente. Ajoutez de la pierre concassée, du calcaire ou du gravier fin à la zone jusqu’à ce que vous ayez environ six pouces ou un peu plus de gravier.
Commencez le processus en pente. Il doit y avoir au moins un pour cent d’une pente ou un pouce tous les dix pieds, de préférence un peu plus.
Étape 7 : Ajouter du sable
L’ajout de sable est également important car les pavés vont s’y enfoncer. Ajouter le sable d’environ un pouce ou moins d’épaisseur. Vous pouvez ajouter des tuyaux ou de petites planches dans le sable pour vous aider à le lisser et à le niveler.
N’importe quel sable fera l’affaire. Il est préférable de choisir le sable le plus doux disponible. Le sable de maçonnerie est idéal. Vous pouvez également utiliser du sable de terrain de jeu, c’est bien. N’importe quel sable qui se lissera bien lorsque vous le raclerez.