Hélène Ségara dévoile sa lutte contre une affection oculaire incurable.

Publié le 5 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une nouvelle fois, Hélène Ségara se livre sans filtre. L’interprète de « Il y a trop de gens qui t’aiment » fait face à une épreuve de santé depuis plusieurs années. Invitée dans l’émission Sept à Huit sur TF1 ce dimanche 5 mai 2024, la chanteuse révèle qu’elle ne voit désormais plus que d’un œil à cause d’une maladie oculaire irréversible.

Publicité:

Hélène Ségara n’a pas froid aux yeux. Connue pour son franc-parler, l’artiste de 51 ans aborde sans détour son combat contre cette pathologie mystérieuse qui la ronge depuis une décennie. Un témoignage poignant qui lève le voile sur les coulisses d’une vie d’artiste marquée par la souffrance.

Une maladie longtemps incomprise

En 2022, le physique d’Hélène Ségara avait suscité de vives critiques lors de son passage dans l’émission Qui peut nous battre sur M6. Les internautes s’étaient interrogés sur son apparence « modifiée ». Pourtant, la chanteuse se battait déjà contre cette maladie oculaire et subissait les effets secondaires des traitements à la cortisone.

« Moi, j’ai fait des télés, les gens ne se doutaient pas, en ayant eu des interventions la veille », confiait-elle en novembre dernier dans Quelle Époque !. « C’est difficile de ne pas en parler […] J’étais super malade à ce moment-là, j’étais bouffie par la cortisone. »

Publicité:

Le début d’un long calvaire

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Publicité:

Une publication partagée par Sept à Huit (@septahuit_off)

Tout a commencé en avril 2013, après un voyage professionnel en Russie. « Je me suis réveillée un matin avec un rideau littéralement devant les yeux en ne comprenant pas ce qui m’arrivait », se remémore Hélène Ségara, émue. Depuis, la juge de La France a un incroyable talent a subi « une vingtaine d’interventions » et des « implants dans les yeux » pour tenter de stabiliser son état.

Publicité:

Une dégradation irréversible

Malgré tous ces efforts, la situation s’est aggravée il y a deux ans. « Plus rien n’y faisait, plus rien n’agissait », déplore la chanteuse. Le simple fait de regarder son téléphone, lire ou éplucher un fruit était devenu un supplice. Aujourd’hui, Hélène Ségara ne voit plus que de l’œil gauche, et les médecins peinent à identifier la cause de cette maladie.

« Je ne sais pas contre quoi je me bats, mais j’essaye tout », lance-t-elle avec ironie, déterminée à affronter cette épreuve malgré l’incertitude.

Publicité:

Suivant: L’achat d’une caravane à 200 dollars par un jeune de 14 ans se transforme en une création étonnante
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire