Idées de décoration de son espace de travail afin d’y ajouter de la personnalité

ajouter cabine décoration idées minimalistes personnalité pour

Publié le 16 novembre 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Le poste de travail a la réputation d’être ennuyeux et inintéressant. Bien que le box minimaliste ne soit peut-être pas votre idée d’un environnement de travail dynamique, il y a des moyens de le rendre plus attrayant visuellement.

Publicité:

Ces derniers mois, les recherches sur « idées d’aménagement de box » et « comment aménager votre box » ont augmenté. Ceci suggère que de nombreuses personnes cherchent des moyens d’égayer leur environnement de travail.

Un bureau basique sans rien dessus peut vous donner l’impression de vous ennuyer au travail. Par contre, un bureau bien décoré vous encourage à vous concentrer pendant de longues périodes.

Idées minimales de décoration de cabine pour que votre style de bureau fonctionne aussi dur que vous

Publicité:

Conseils pour choisir des articles de décoration de cabine minimalistes

  • N’utilisez que des objets qui servent à quelque chose – Les conceptions minimalistes n’utilisent que ce qui est nécessaire pour éviter l’encombrement. La première étape consiste à sélectionner les éléments sur lesquels vous devez travailler et à supprimer tout ce qui n’est pas nécessaire. L’organisation de votre bureau vous permet de vous concentrer tout en travaillant.
  • Choisissez des meubles qui correspondent à la cabine – La disposition de votre cabine détermine le mobilier que vous choisissez. De petits changements peuvent avoir un impact significatif. Vous pouvez remplacer votre siège dans votre couleur préférée. Si votre espace au sol est limité, installez une étagère. Cela peut aider à nettoyer votre bureau.
  • Décorer avec échelle et symétrie – Lorsque vous choisissez des pièces de décoration, gardez à l’esprit la taille de votre espace de travail et la hauteur du plafond. Il est plus facile d’installer des objets volumineux et lourds dans de grandes cabines. Les petits espaces nécessitent des décorations relativement petites. Cette règle s’applique à presque tout, des meubles aux luminaires en passant par votre palette de couleurs.
  • Ajoutez quelques éléments contrastants – Il est facile d’injecter de la vie dans votre cabine avec des accessoires lumineux. Vous pouvez utiliser des fournitures de bureau colorées, de l’art ou du papier peint brillant sur votre mur. Des couleurs vives et contrastées peuvent égayer un espace terne. Vous pouvez même décorer pour chaque saison pour garder votre espace de travail frais.

12 idées de conception de cabines minimalistes qui rehausseront votre

Les idées de décoration de cabine minimales ne doivent pas nécessairement sembler bon marché. Il vous suffit de mélanger quelques accessoires contrastés et le tour est joué. Voici une liste d’options que vous pourriez utiliser pour donner à votre cabine un look chic et élégant.

1. Papier peint fantaisie

Papier Peint Fantaisie

Les papiers peints stimulent votre imagination. Ils réchauffent votre espace de travail et vous trouverez de nombreuses options de design minimalistes. Vous pouvez contraster d’autres éléments décoratifs de votre bureau avec des papiers peints. Les bases consistent à choisir la bonne texture, le bon motif et la bonne couleur.

Les papiers peints à motifs sont impeccables sur un mur de la cabine. Il est préférable d’utiliser un seul motif si vous souhaitez décorer tous les murs. Il se marie avec d’autres accessoires sans rendre votre cabine désordonnée. Après tout, l’objectif est d’obtenir un design minimaliste.

Publicité:

2. Tableau blanc pour affiches

Affiche tableau blanc

Les tableaux blancs pour affiches facilitent et amusent la gestion des tâches quotidiennes. Choisissez-en un facile à accrocher au mur. Vous pouvez décorer votre tableau blanc à l’aide d’images et de notes autocollantes, laissant de la place pour noter les pensées et les actes que vous souhaitez visualiser. Vous voulez également penser à la taille avant de faire un achat.

3. Organisateur en bois

Organisateur en bois

Vous serez moins motivé à travailler si votre espace de travail est encombré. La meilleure façon de garder votre cabine organisée est de catégoriser vos affaires. La plupart des organisateurs en bois sont peu coûteux et contribuent à améliorer l’apparence de votre cabine.

4. Lampe de table à la mode

Lampe de table à la mode

L’ajout d’une lampe de bureau crée un attrait esthétique dans votre cabine. Les lampes de bureau sont idéales pour égayer un espace de bureau terne. La source de lumière supplémentaire sera un excellent ajout si votre cabine n’a pas accès à la lumière naturelle.

Publicité:

En plus de réduire la fatigue oculaire, c’est un accessoire parfait pour améliorer votre humeur tout en travaillant. Choisissez-en un qui est facile à régler afin que vous puissiez orienter la lumière où vous le souhaitez.

5. Bougies parfumées

Bougies parfumées

Les bougies parfumées ne sont pas seulement une idée de décoration de cabine minimale, mais créent l’atmosphère idéale pour une productivité optimale. Des parfums comme le romarin et la menthe poivrée peuvent stimuler la créativité et améliorer votre concentration.

6. Mur de photos

Mur de photos

C’est épuisant de passer chaque jour à regarder un mur blanc. Vous aimerez peut-être avoir quelque chose à regarder sur votre mur qui vous fera sourire. Apportez des photos de votre famille ou éventuellement de certains de vos animaux de compagnie.

Si vous préférez le monochromatique, coordonnez les couleurs des cadres. Alternativement, variez leurs tailles et couleurs pour rendre votre mur intriguant.

Publicité:

7. Tapis de souris coloré

Tapis de souris coloré

Un plateau de souris élégant est l’un des éléments les plus simples mais précieux que vous pouvez ajouter à votre poste de travail. Il y a tellement de motifs qui égayeront votre bureau. Votre tapis de souris peut également servir de décoration.

8. Minuscules géo-planteurs

Minuscules géo-jardinières

Les jardinières sont un accessoire qui se fond parfaitement dans le style minimaliste. Ajouter de la couleur et de la vivacité à un bureau peut être aussi simple que d’installer des jardinières d’intérieur. Les plantes de bureau aident à purifier l’air et augmentent également la productivité.

9. Serre-livres DIY

Serre-livres bricolage

Vous n’avez besoin que de compétences de base en artisanat pour fabriquer un serre-livres. Les instructions sont généralement assez simples et la plupart des matériaux sont facilement disponibles à la maison.

Publicité:

Vous économiserez beaucoup d’argent au lieu d’acheter un ensemble coûteux et vous vous amuserez beaucoup à les fabriquer. Les serre-livres fonctionnent non seulement comme des pièces décoratives, mais gardent également vos livres bien rangés et restent en place.

10. Ajoutez un plateau en acrylique

Ajouter un plateau en acrylique

Ajouter un plateau à votre bureau est une façon élégante d’organiser votre espace. Un plateau en acrylique est à la fois fonctionnel et polyvalent. Le cadre élégant et la base robuste sont idéaux pour ranger des dossiers de bureau, de petits accessoires ou même du maquillage. C’est aussi un endroit idéal pour déposer vos clés lorsque vous revenez au bureau.

11. Calendrier personnalisé

Calendrier personnalisé

Les minimalistes apprécient la planification et la discipline. Avoir un calendrier vous aide à garder une trace des dates et des réunions importantes. Imprimez un calendrier autocollant avec des photos de votre animal de compagnie ou de votre équipe sportive préférée pour vous remonter le moral.

Ces petites décorations peuvent ajouter de la personnalité à votre cabine. Mieux encore, vous pouvez créer votre calendrier Page-A-Day amusant.

Publicité:

12. Accrochez une impression

Accrochez une impression

ne et faites-le encadrer dans les dimensions de votre choix. Cherchez quelque chose de coloré et joyeux qui montre votre côté artistique. Parfois, une citation qui vous inspire ou un verset des Écritures pourrait vous aider à tenir pendant ces jours difficiles.

 

Publicité:
Suivant: Tout ce que vous devez savoir sur le bois d’érable
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire