Les Cafards : Des Habitants Indésirables et Pourquoi Vous ne Devriez Pas les Écraser

cafards cafards et hygiène cafards et phobie cafards omnivores colonies de cafards dangers des cafards dégoût des cafards élimination des cafards éradiquer cafards insectes nuisibles maladies liées aux cafards œufs de cafards oothèques phéromones grégaires résistance des cafards survie des cafards traitement des cafards dans un immeuble collectif traitement des cafards dans une maison individuelle

Publié le 22 septembre 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Pourquoi Vous Ne Devriez Jamais Écraser un Cafard


Il y a principalement deux raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais écraser un cafard qui croise votre chemin :

Publicité:
  1. Les cafards sont des insectes grégaires.
  2. Écraser les cafards libère des oothèques (casiers d’œufs).

Cette solution, qui est plus médiévale qu’efficace, se révélerait inefficace.

Écraser les cafards libère des phéromones grégaires

Comme mentionné précédemment, les cafards sont des insectes grégaires ou conformistes. Ils produisent en masse une phéromone d’agrégation. Pour ceux qui l’ignorent, une phéromone d’agrégation est une substance odorante qui incite les individus de la même espèce à se rassembler dans un endroit spécifique.
Notez que les cafards vivent dans des abris où leurs excréments sont abondants, et ils se sentent parfaitement en sécurité là-bas. De plus, ils se nourrissent encore plus sous l’influence de cette phéromone. L’abondance des phéromones et des sécrétions signale aux cafards que leur abri n’a pas encore été découvert par ceux qu’ils considèrent comme leurs ennemis, à savoir les occupants de la maison.

Lorsqu’un cafard est écrasé, une quantité significative de cette phéromone d’agrégation est libérée, avertissant les autres cafards restants qu’ils ne sont probablement pas en danger d’être découverts. Cela les encouragera à rester et à continuer à prospérer. La logique peut sembler quelque peu bizarre, mais c’est ce qui est susceptible de se produire lorsque vous écrasez un cafard. Tuer un insecte isolé fera plus de mal que de bien.

Publicité:

Écraser un cafard libérera des oothèques


Vous devriez également éviter d’écraser les cafards car si l’insecte en question est une femelle, ses oothèques libéreront des œufs ou des larves qui sont sur le point de devenir des nymphes. Il y a de fortes chances que les œufs des générations futures restent collés sous votre chaussure, et comme ils ne sont pas morts, ils continueront tranquillement leur cycle de vie et se transformeront en cafards.

Ce sont les deux principales raisons pour lesquelles vous ne devriez pas écraser un cafard. Cela ne fera qu’entraîner la formation de colonies plus résistantes.

Écraser un cafard peut avoir un impact psychologique sur la personne qui le fait. Lorsqu’une femelle cafard meurt, elle libère de 1 à 4 oothèques, chacune contenant de 10 à 50 larves, selon l’espèce. Cela explique pourquoi les gens ont l’impression que des centaines de cafards sortent de la femelle cafard lorsqu’elle rend son dernier souffle. Inutile de dire qu’une telle vue est révoltante. Cette fausse impression peut provoquer une phobie des cafards chez les jeunes enfants.

Publicité:

Par conséquent, si vous rencontrez un cafard solitaire, il est préférable de le capturer avec un essuie-tout humide et de le jeter dans les toilettes ou de le brûler à l’extérieur de la maison.

Éradiquer les Cafards n’est Pas Facile

Que le logement soit grand ou petit, les cafards restent cachés dans l’ombre et parviennent toujours à se faufiler près des sources de nourriture. Et lorsque cela leur est impossible, ils se contentent de ce qui se présente à eux. C’est en raison de cette capacité de survie inégalée et de leur exosquelette que ces insectes sont si difficiles à éliminer.

Publicité:

Dans une maison individuelle

Dans une maison individuelle, il est possible de se débarrasser des cafards en utilisant des produits industriels ou naturels.

Dans un immeuble collectif

Dans un logement collectif, un traitement individuel ne sera pas suffisant. Il est conseillé de traiter tous les appartements et de faire appel à un professionnel. Le contrôle collectif donne de meilleurs résultats que le contrôle ciblé.

Publicité:

Suivant: Canapés modernes mid-century : 12 de nos choix préférés
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire