Le contenu de l’ordinateur de mon mari m’a fait demander le divorce, je suis effondrée

Publié le 14 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Dans un couple, il est important que chacun ait son petit jardin secret. Entretenir ses propres rêves, projets, souvenirs ou encore fantasmes maintient l’équilibre au sein de la relation. Toutefois, certains secrets peuvent devenir problématiques lorsqu’ils concernent directement notre partenaire (qui lui n’est pas au courant !). Sur le forum Reddit, une femme mariée de 39 ans a raconté sa douloureuse expérience après avoir découvert par hasard les cachoteries de son mari sur son ordinateur. Le choc a été si violent que cette dernière a directement demandé le divorce !

Publicité:

Face à sa découverte, l’épouse a ressenti le besoin de partager sa mésaventure avec les internautes afin d’obtenir des conseils. Elle commence par décrire sa situation personnelle : « J’ai quitté mon emploi il y a environ un an. Je n’aime pas être sans mon propre argent, mais j’ai fait le choix de rester à la maison et d’être une mère au foyer à temps plein pour m’occuper au mieux de notre fille, qui a malheureusement quelques problèmes ».

UNE FEMME FAIT UNE DÉCOUVERTE CHOQUANTE SUR L’ORDINATEUR DE SON MARI : « JE VOYAIS UNE PHOTO DE… »

Cependant, tout va basculer pour cette mère de famille. Alors qu’elle est en train de faire le ménage dans le bureau de son mari, elle fait une terrible découverte sur l’ordinateur de ce dernier. « Mon regard est tombé sur ce qui s’affichait à l’écran et j’ai été choquée : je voyais une photo de moi-même », raconte-t-elle.

Vous vous dites sûrement que c’est normal d’avoir une photo de sa femme en fond d’écran et vous avez raison, le problème, c’est que le cliché se trouvait sur les réseaux sociaux… avec une description sans ambiguïté ! En effet, son époux entretient un compte dans lequel il publie régulièrement du contenu sur sa femme en la faisant passer pour une « tradwife ». Ce terme désigne une femme soumise qui se dédit entièrement à son homme et à son foyer.

Publicité:

L’ÉPOUX TIENT UN COMPTE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX SUR LEQUEL IL FAIT PASSER SA FEMME POUR UNE « TRADWIFE » « SERVILE ET SERVIABLE À LA MAISON »

Ces publications, dont la principale intéressée n’est pas au courant, l’affiche dans des scènes du quotidien. « Il y avait plusieurs publications et toutes me montraient en train de m’occuper de notre jardin ou de préparer le repas. Sur chaque photo, mon mari se vantait d’avoir une tradwife si servile et serviable à la maison. De nombreux internautes commentaient les photos », explique la femme encore choquée du contenu découvert.

La surprise est d’autant plus grande que son homme n’a jamais eu ce genre de comportement dans la réalité. L’épouse déclare d’ailleurs aux internautes à propos de son mari : « Il n’y a jamais eu de distinctions de rôles basées sur le genre dans notre foyer : bien que je fasse la majeure partie du travail à la maison, mon mari s’occupe également de certaines tâches ménagères et prend également soin de notre fille. Il n’a jamais été un homme aux jugements tranchés et inégaux. Du moins, c’est ce que je pensais ».

FACE AUX EXPLICATIONS DE SON MARI, LA FEMME DEMANDE LE DIVORCE : « SA RÉACTION EST PLUS QUE BIZARRE… »

Après avoir découvert le pot aux roses, elle s’est empressée d’appeler son mari pour le confronter et a fini par demander le divorce devant les explications peu convaincantes de celui-ci. En effet, son époux justifie son comportement en expliquant que c’est un jeu et qu’il aime que les internautes envient sa place de mâle dominant. La femme perdue s’est donc tournée vers internet et le site Reddit pour chercher de l’aide, car même une semaine après l’incident, la pilule n’est toujours pas passée…

Publicité:

Certains membres du forum pensent qu’elle doit quitter définitivement son mari. « Sa réaction est plus que bizarre, pour ne pas dire inquiétante. Il est évident qu’il déforme délibérément la réalité autour de lui pour en créer une qui lui convient mieux… Je crains qu’il ne veuille vraiment une femme comme celle qu’il a « construite » en ligne », suggère un utilisateur. D’autres, au contraire, tentent d’apaiser les choses en lui proposant d’effectuer « une thérapie de couple » afin d’épargner leur enfant d’une séparation. C’est un dilemme difficile. Et vous, que feriez-vous ? accorder le pardon ou divorcer ?

Publicité:

Suivant: « La manière de faire est désastreuse » : Nabilla très inquiète, son fils Milann au cœur d’une plainte
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire