Les 8 plus grosses erreurs de voyage et comment les éviter

Publié le 20 juillet 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Que vous soyez un globe-trotter chevronné ou que vous entamiez votre premier voyage, ces précieux conseils vous permettront d’optimiser votre expérience de voyage. Voici les cinq principales erreurs de voyage qui risquent de gâcher votre séjour. Un peu de prévoyance et de préparation vous permettront d’éviter les pièges les plus fréquents et de profiter pleinement de vos vacances bien méritées. Grâce à ces conseils de voyage essentiels, vous ferez de chaque excursion une aventure mémorable et sans accroc. Bon voyage !

Publicité:
  1. Rationaliser vos bagages

Bien que la tentation de préparer des tenues pour chaque occasion soit compréhensible, cela peut entraîner des difficultés pour transporter vos bagages et des coûts importants si vous dépassez les limites de poids. Au lieu de cela, essayez de faire votre valise comme d’habitude, puis mettez-vous au défi de retirer la moitié des vêtements que vous aviez initialement prévu d’emporter. Rappelez-vous que vous ne les porterez pas tous et qu’il n’est pas nécessaire de sacrifier le style. De plus, il est toujours possible de faire une lessive pendant le voyage.

  1. Utiliser intelligemment les forfaits de téléphonie mobile

Publicité:

Évitez les frais d’itinérance imprévus en vous familiarisant avec la couverture de votre forfait cellulaire. Si certaines zones ne sont pas couvertes, prenez des mesures proactives en désactivant vos données avant de monter dans l’avion et en gardant votre téléphone en mode avion (les connexions wi-fi seront toujours disponibles). Si vous devez avoir accès à des données, envisagez la possibilité d’acheter un forfait international ou une carte SIM locale à votre arrivée. Pour ceux qui viennent des États-Unis, pensez à T-Mobile, qui offre désormais un accès gratuit aux données dans 200 pays, révolutionnant ainsi la façon dont nous voyageons.

  1. Prévoir suffisamment de temps entre les vols

Des retards de vols peuvent survenir de manière inattendue, ce qui peut vous obliger à vous précipiter dans des aéroports peu familiers pour prendre des vols de correspondance. Pour réduire ce stress, il est conseillé de réserver des vols en prévoyant une marge confortable entre les deux. Par exemple, si vous passez par Heathrow à Londres, prévoyez une escale d’au moins deux heures, compte tenu de la nécessité de passer les contrôles de sécurité pour passer d’un vol à l’autre.

Publicité:
  1. Sécuriser la monnaie locale à l’aéroport

Il est indispensable d’avoir de la monnaie locale dès que vous sortez de l’aéroport, car elle vous permet d’utiliser les transports publics ou les taxis dans de nombreux pays. Choisissez les distributeurs automatiques de billets de l’aéroport pour retirer de l’argent, car ils offrent souvent de meilleurs taux de change. Assurez-vous de retirer le montant nécessaire pour vos besoins immédiats, ainsi qu’un peu plus pour les urgences imprévues.

  1. Prévenir la société émettrice de votre carte de crédit de vos projets de voyage

Publicité:

Prévenez toute perturbation dans l’utilisation de votre carte de crédit à l’étranger en informant à l’avance la société émettrice de votre carte de crédit de vos projets de voyage. Ainsi, elle ne pourra pas signaler les transactions à l’étranger comme des fraudes potentielles et geler votre compte. En outre, profitez de l’occasion pour vous renseigner sur les éventuels frais de transaction à l’étranger afin d’éviter les mauvaises surprises pendant votre voyage.

  1.  Souligner l’importance de l’assurance voyage

Souscrire une assurance voyage est une sage décision qui peut vous éviter d’importantes pertes financières. Des annulations inattendues peuvent se produire, qu’il s’agisse de vacances ou d’un voyage d’affaires, et l’assurance voyage vous évite de devoir payer des centaines de dollars de frais d’annulation. De plus, certaines assurances couvrent les frais médicaux d’urgence au cas où votre assurance maladie habituelle ne s’étendrait pas au-delà de votre pays d’origine.

  1. Anticiper les exigences en matière de visa

Publicité:

Évitez l’épreuve coûteuse et fastidieuse d’être refoulé aux points de contrôle étrangers en prenant le temps de vérifier à l’avance les conditions d’obtention des visas. Plusieurs sites web, comme celui proposé, offrent des listes détaillées des conditions d’obtention des visas pour différents pays. La prise de connaissance préalable de ces exigences peut vous éviter de fâcheuses perturbations dans vos projets de voyage.

  1. Trouver un équilibre dans la planification du voyage

N’essayez pas de regrouper trop d’activités ou de pays en un seul voyage. En surchargeant votre itinéraire, vous limiterez votre capacité à explorer les joyaux cachés et à profiter pleinement des idées et des recommandations locales. Souvenez-vous qu’un voyage excessif peut devenir stressant, alors accordez-vous suffisamment de temps pour vous détendre et savourer les expériences uniques que chaque destination a à vous offrir.

Publicité:

 

Suivant: LE PETIT THOMAS DEMANDE À SA MAÎTRESSE S’IL PEUT LUI PARLER APRÈS LE COURS…
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire