Les améliorations à apporter au domicile cet hiver

Améliorations cet faire hiver maison

Publié le 5 décembre 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Cherchez-vous des moyens simples d’améliorer votre maison pendant la saison froide et de créer le meilleur confort pour votre famille ? Grâce à ces conseils, il n’est pas nécessaire de redécorer, d’abattre un mur ou d’aller à l’extrême, il suffit de tirer le meilleur parti de ce que vous avez actuellement et de prendre des décisions intelligentes pour obtenir ces résultats.

Publicité:

En effet, avec le temps plus froid et les soirées plus sombres, vous êtes plus enclin à passer du temps à l’intérieur. Même si peu de gens aiment la saison froide, nous devons profiter de chaque saison.

Des rénovations à faire cet hiver

L’automne et l’hiver ont définitivement leur propre charme et sont une excellente occasion de se mettre au chaud en portant vos chaussettes tricotées préférées tout en sirotant une tasse de chocolat chaud à côté de la cheminée, du moins c’est ce que j’aime le plus dans la saison froide.

Publicité:

Maintenant, assez de rêverie et revenons au sujet de la façon d’améliorer votre maison cet hiver. Préparez-vous à explorer des choses simples qui peuvent améliorer votre maison cet hiver.

Des rénovations à faire cet hiver

Stockage supplémentaire

Créer un stockage supplémentaire sous les escaliers pour améliorer les mois d'hiver

Avez-vous souvent l’impression que les choses ne sont pas organisées dans votre maison ? Ce sentiment s’aggrave souvent pendant les mois d’hiver, surtout à Noël lorsque nous sortons les décorations festives et les cadeaux de Noël qui peuvent occuper pas mal d’espace dans votre maison. Alors pourquoi ne pas résoudre le problème à l’avance ?

Publicité:

Installer des armoires encastrées, investir dans du rangement sous le lit ou construire des tiroirs coulissants sous les escaliers ne sont que quelques moyens efficaces de s’assurer que tous vos biens sont à la fois soigneusement rangés, mais aussi faciles d’accès en cas de besoin.

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas beaucoup d’espace supplémentaire, il existe des solutions de stockage disponibles pour les formes de toutes tailles, aussi gênantes soient-elles. Non seulement le stockage intégré rendra votre maison moins encombrée, mais il ajoutera également de la valeur à votre maison si jamais vous décidez de vendre.

Épreuvage

Avec la crise actuelle du coût de la vie et l’augmentation des prix de l’énergie, nous sommes nombreux à essayer de chauffer le moins possible cet hiver. Par conséquent, il est important que votre maison soit équipée pour retenir le plus de chaleur possible afin de vous garder au chaud.

Publicité:

Identifiez toutes les zones de votre maison qui peuvent laisser passer un courant d’air, c’est probablement autour des fenêtres ou des portes. Une fois que vous avez déterminé d’où vient le brouillon, vous pouvez l’exclure. Faites des recherches sur les meilleures solutions possibles, qu’elles soient installées par des professionnels ou faites maison, et commencez à les mettre en œuvre.

Rafraîchissement des couleurs

Alors que les soirées deviennent plus sombres, l’hiver peut être le moment idéal pour égayer votre maison avec une nouvelle couche de peinture. Y a-t-il une pièce qui semble particulièrement terne ? Ou une zone à fort trafic qui présente de nombreuses marques et éraflures dues au fil du temps ? Réservez un week-end pour peindre ces murs afin de faire une différence vraiment percutante dans votre maison cet hiver.

En plein air

Tout en améliorant l’intérieur de votre maison et en la rendant confortable pour les mois d’hiver, il est également important de prendre soin de l’extérieur de votre maison. Bien que vous ne passiez pas autant de temps à l’extérieur, il y a encore des choses que vous pouvez faire pour apporter des améliorations à votre maison.

Tout d’abord, assurez-vous de garder le contrôle du jardinage, même si cela ne comprend que le balayage des feuilles mortes toutes les deux semaines. Bien que cela puisse être une tâche laborieuse, cela vous fera gagner un temps considérable lorsque les mois d’été arriveront.

Publicité:

Une autre tâche extérieure que vous ne devriez certainement pas négliger est vos gouttières. Avant le temps froid, faites vérifier vos gouttières et effectuez les réparations nécessaires pour vous assurer qu’elles ne se remplissent pas trop ou ne gèlent pas et ne se cassent pas pendant l’hiver.

L’accumulation d’eau à côté des murs et des fondations de la maison est quelque chose dont vous devez absolument vous occuper. Les éclaboussures d’eau et l’empilement à côté des fondations de votre maison causeront de graves dommages au sol intérieur, ce qui est la principale raison de l’humidité intérieure et de la moisissure sur les murs.

La première chose que vous pouvez faire pour éviter cette situation est d’inspecter le tuyau de descente d’eau de pluie pour voir s’il y a des fissures et si l’eau fuit à côté des murs. Si vous remarquez ce problème, vous devez remplacer le tuyau de descente d’eau de pluie par un neuf, suffisamment long pour diriger l’eau loin du bâtiment.

Publicité:

Pour vous assurer que les murs de la maison n’absorberont pas trop d’eau/d’humidité, vous pouvez peindre les murs extérieurs de votre maison avec un enduit d’imperméabilisation qui correspond au matériau utilisé pour la construction des murs.

Page: 1 sur 2
LIRE LA SUITE
Page: 1 sur 2 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

bon Choisir conseils élever endroit famille pour votre

4 conseils pour choisir le bon endroit pour fonder une famille

confortable décoration environnement Guides pour véranda

Guides de décoration de véranda pour un environnement confortable

accélérer astuces intérieure peinture pour séchage trucs

Astuces pour accélérer le séchage de la peinture intérieure

charmante dans deux étages famille les maison nichée séquoias tonneau Transformé une vin

Une famille transforme un tonneau de vin à deux étages en une charmante maison nichée dans les séquoias.

aux couverture dupes meilleures nus pieds rêve

Meilleures plaids pour rester au chaud cet hiver

béton cabane homme incroyable jeune Transformé tuyau une

Un jeune homme transforme un tuyau en béton en une incroyable cabane

ans aucune autonome cette construire coûté cuite dans euros facture famille maison payer pendant qui terre une vit

Cette famille vit dans une maison en terre cuite et n’aucune facture à payer pendant 13 ans

caractéristiques comprendre meilleures Paint Satin ses utilisations

Peinture satinée 101 : comprendre ses caractéristiques et ses meilleures utilisations

construite conteneurs maison maritimes mètres partir pointe technologie une usagés

Le conteneur, habitat du futur ?

appartement comment dans homme minimum montre petit salaire sen sort vit York

Un homme vit dans un petit appartement à New York au salaire minimum et montre comment il s’en sort