Lyon : Fusillade faisant quatre blessés, un suspect arrêté

Publié le 27 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une attaque au couteau d’une violence inouïe a secoué la ville de Lyon ce dimanche 26 mai. Aux alentours de 14h40, un individu a semé la terreur dans le métro lyonnais, blessant quatre personnes avec une arme blanche. Parmi les victimes, deux se trouvent dans un état grave, touchées à l’abdomen, tandis que les deux autres ont été légèrement blessées.

Publicité:

Face à cet acte d’une particulière gravité, les forces de l’ordre ont rapidement réagi. Un homme de 27 ans, de nationalité marocaine, a été interpellé et placé en garde à vue. Bien qu’inconnu des fichiers de police, le suspect a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises pour des problèmes psychiatriques, selon les autorités.

Deux blessés en urgence absolue

L’attaque s’est déroulée sur la ligne B du métro, au niveau de la place Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon. Deux des victimes ont été secourues en urgence absolue, tandis qu’une troisième personne a été prise en charge en urgence relative. Une quatrième a été légèrement blessée au bras.

Les pompiers et le SAMU sont rapidement intervenus sur les lieux pour prodiguer les premiers soins aux blessés. Une cellule de soutien psychologique a également été mise en place pour prendre en charge les témoins choqués par cet événement traumatisant.

Publicité:

Une enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire

 

Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire, a précisé le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran. À ce stade, aucun élément ne permet d’accréditer une motivation terroriste, selon une source policière.

Publicité:

Les investigations ont été confiées à la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de Lyon. La circulation des rames a repris après 18 heures, une fois la situation sécurisée.

Condamnation et soutien des autorités

Face à cet acte d’une particulière gravité, la Ville de Lyon a condamné fermement cette attaque. L’adjoint à la mairie chargé de la sécurité, Mohamed Chihi, a exprimé son indignation sur les réseaux sociaux.

La préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône, Fabienne Buccio, a également apporté son soutien aux victimes et à leurs proches. Elle a remercié les effectifs de la police nationale pour leur intervention rapide, ainsi que les pompiers et le SAMU pour leur aide précieuse.

Publicité:

Suivant: Eric Antoine a-t-il vexé Karine Le Marchand en révélant vouloir un jour animer La France a un incroyable talent ? Sa réponse sans détour (VIDEO)
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Slimane accusé : “on ne sait pas si elle a une maman…”, la naissance de sa fille entourée de mystères

Norvège : un milliardaire construit un yacht pour collecter cinq tonnes de plastique par jour

« Ça m’inquiète » : Apolline de Malherbe titille une ministre, sa réaction est troublante

Slimane accusé: des “photos très explicites” envoyées à un plaignant ?

Pierre Palmade : un ministre invité à ses soirées ? C’en est trop pour une amie de l’humoriste

« Pas du tout » : Damien Thévenot parle trop vite sur Michel Blanc, Thierry Lhermitte le recadre

Teddy Riner : cette émission de télé qui n’a rien à voir avec le sport qu’il va présenter avec sa compagne

Les 12 coups de midi : Émilien décroche sa 15ᵉ Étoile mystérieuse, découvrez qui s’y cachait !

Frederik X et Mary de Danemark : ce détail qui ne passe pas inaperçu sur de nouveaux portraits officiels du roi et de la reine

Jamel Debbouze raconte pour la première fois tous les détails de l’accident qui lui a coûté son bras