Lyon. Il devait être ab*ttu et mangé dans la rue : Albert, le bouc, a été adopté

Publié le 10 février 2025 par: Être Heureux #etrehrx

Le 12 janvier, un événement troublant a secoué le quartier de la Part-Dieu à Lyon, lorsque la police a arrêté un jeune Nigérian de 25 ans près de la gare SNCF. Ce qui suit est un récit détaillé des événements de ce jour-là, marqués par un acte de cruauté envers un animal, et les répercussions qui ont suivi.

Publicité:

Dans l’agitation urbaine de Lyon, un jeune homme a été pris en flagrant délit de maltraitance envers un animal. Un passant, horrifié, a alerté les autorités après avoir observé le suspect brutaliser un bouc. L’animal, dissimulé dans un sac de sport, était muselé et entravé par des cordes, subissant des violences inouïes sous les yeux ébahis des passants.

Sauvetage et réhabilitation

Publicité:

Le bouc, prénommé Albert, a été secouru par la SPA de Lyon et du Sud-Est. Malgré son état de faiblesse, les efforts conjugués des vétérinaires et des membres de l’association de protection animale lui ont permis de récupérer. Une plainte a été déposée pour sévices graves et actes de cruauté envers un animal, et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.

Une nouvelle vie pour Albert

Moins d’un mois après sa mésaventure, une bonne nouvelle émerge : Albert a trouvé un nouveau foyer. Adopté par une famille aimante qui possède déjà d’autres animaux, il commence à mener une vie paisible et protégée. La SPA partage que Albert vit désormais entouré de soins et d’affection, symbolisant un poignant rebondissement après les atrocités subies.

Publicité:

Suivant: Canicule : un ouvrier de 35 ans décède en rentrant chez lui après avoir travaillé toute la journée sur le chantier
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Ce bocal de ratatouille vendu chez Carrefour partout en France peut contenir des morceaux de verre

Covid-19 : bientôt un nouveau confinement à cause du variant “Frankenstein” et ses symptômes qui inquiètent les médecins ?

Après les tempêtes et la pluie, des risques « de crues et d’inondations » vont prendre en otage ces départements Français

La demande de mise en liberté de Nicolas Sarkozy examinée le lundi 10 novembre

Marseille : Un conducteur renverse une piétonne, les passants l’empêchent de s’enfuir

Louis Sarkozy presque nu devant les caméras, il fait le show en boxer à la télé, du jamais-vu pour le fils de Nicolas

Nicolas Sarkozy agressé, son bourreau passe aux aveux : « J’ai fait une grosse connerie »

Cambriolage au Louvre : Les deux suspects mis en examen et placés en détention provisoire

Marne : un couple condamné après la découverte d’un bébé de 10 mois emballé dans de la…

Jeune femme disparue dans les Côtes d’Armor : macabre découverte en pleine battue