Michèle Laroque de retour avec les Enfoirés : ce terrible constat qui lui fend le coeur
Publié le 24 février 2024 par: Être Heureux
Michèle Laroque, figure emblématique du cinéma français et fidèle soutien des Enfoirés, se confie sur son engagement continu envers les Restos du Cœur, une cause qui lui tient particulièrement à cœur.
À l’occasion de la diffusion du concert célébrant les 35 ans de l’association sur TF1 le 1er mars 2024, l’actrice partage ses réflexions et ses émotions dans les colonnes de Télé Câble Sat, évoquant la situation préoccupante de l’association dans le contexte d’inflation qui touche durement de nombreux Français.
La distribution de repas par les Restos du Cœur s’est intensifiée, malgré une diminution des subventions, mettant en lumière la persistance et l’aggravation de la précarité alimentaire en France. Ycare et Patrick Bruel, touchés par cette réalité, ont composé l’hymne de l’édition 2024, « Jusqu’au dernier », un morceau né d’une collaboration nocturne empreinte d’émotion et de prise de conscience des défis auxquels l’association et ses bénéficiaires sont confrontés.
Michèle Laroque exprime sa fierté et son bonheur de faire partie de la troupe des Enfoirés depuis 1997, soulignant l’énergie unique et la solidarité qui animent les artistes et bénévoles impliqués. Cette année encore, la participation au spectacle caritatif a revêtu une importance particulière pour l’actrice, consciente de la situation critique des Restos du Cœur.