Mort d’Alain Delon : cette volonté que ses enfants n’ont pas pu respecter lors de ses obsèques

Publié le 5 novembre 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Le vendredi 8 novembre prochain, un événement cinématographique unique célébrera la mémoire d’Alain Delon au Palais des Congrès de Paris avec le ciné concert « Delon, le dernier Samouraï ».

Publicité:

Cette occasion a aussi permis à son fils, Anthony Delon, de partager des détails poignants sur les derniers adieux à son père lors d’une interview avec Pascal Praud ce lundi 4 novembre 2024.

Anthony Delon a respecté les souhaits spécifiques de son père concernant ses funérailles, tenues en petit comité. « Il n’y a pas d’images, ça a été comme il le voulait, » a-t-il expliqué, soulignant l’importance de respecter les dernières volontés de l’icône.

Publicité:

La cérémonie a accueilli environ 45 personnes, bien que l’acteur ait espéré limiter la présence à 20. « Il est parti là où il le voulait et comme il le voulait, » a-t-il réitéré, dénotant une organisation fidèle aux désirs de son père.

Les regrets et réflexions d’Anthony Delon

Lors de l’interview, Anthony Delon a exprimé quelques regrets sur le déroulement des obsèques. Bien que la cérémonie ait été conforme aux attentes, il a mentionné les fuites inévitables qui ont permis à certains détails de se répandre malgré leur volonté de discrétion.

« Chacun des enfants a pris la parole… Vincent Lindon a lu un texte très beau, » partage-t-il, notant que même dans la retenue, l’impact de son père sur son entourage était palpable.

Publicité:

Transparence autour de l’héritage

Abordant le sujet délicat de l’héritage, Anthony Delon a affirmé sa décision de suivre à la lettre les directives laissées par son père, cherchant à éviter toute polémique ou malentendu.

« Je serai transparent et j’apporterai des preuves, s’il le faut, mais en tout cas, en ce qui me concerne, tout est acté, » a-t-il déclaré, insistant sur son engagement à maintenir une gestion ouverte et honnête des affaires de succession.

Publicité:

Suivant: Mort de Silvio Berlusconi à 86 ans : qui sont ses cinq enfants ?
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude