Mort de Patrice Laffont, ses derniers jours racontés : “Il me parlait du corps fatigué”

Publié le 8 août 2024 par: Être Heureux #etrehrx

La communauté télévisuelle française et les fans de Patrice Laffont ont été plongés dans le deuil ce mercredi 7 août, suite à l’annonce soudaine de son décès à la veille de ses 85 ans.

Publicité:

L’illustre animateur a succombé à un accident cardiaque dans sa résidence d’Oppède, dans le Vaucluse. Connu pour son esprit vif et sa présence chaleureuse à l’écran, Laffont laisse derrière lui un héritage indélébile dans le monde de la télévision française.

Patrice Laffont est décédé subitement, laissant la communauté de ses anciens collègues et admirateurs en état de choc. Gérard Holtz, un proche de l’animateur, a partagé sa peine, se disant « fracassé » par la nouvelle.

Publicité:

Il se rappelle d’une conversation téléphonique avec Laffont deux jours avant son décès où ce dernier semblait en pleine forme, malgré quelques plaintes sur la fatigue qu’il ressentait dernièrement. « Il n’aimait pas ça, se sentir fatigué, mais il ne craignait pas la mort. Il disait la mort, moi je m’en fous,” confie Holtz dans Le Parisien.

Hommages et Souvenirs

Bertrand Renard, collègue de longue date de Laffont dans l’émission « Des chiffres et des lettres », se souvient également d’un dîner récent chez l’animateur. « On a bavardé avec son épouse, Valérie, à qui je pense fort, jusqu’à 1 heure du matin », partage-t-il.

Publicité:

Ils avaient même prévu de se retrouver la semaine suivante pour assister ensemble à un concert de piano, un plan qui restera malheureusement inachevé. Ces moments partagés témoignent de la chaleur et de l’humanité de Laffont, qui savait charmer son entourage autant que son public.

Une Réflexion sur la Mort

Patrice Laffont avait lui-même abordé la question de la mort avec une sérénité remarquable. Dans une interview à Télé-Loisirs en janvier 2022, il avait exprimé son absence de peur face à la mort, tout en partageant ses préoccupations pour l’avenir de ses proches.

Publicité:

« Ce qui m’inquiète énormément, c’est de ne pas savoir ce que mes proches vont devenir : ma femme, mes enfants, mon entourage…, » avait-il déclaré, révélant son attachement profond à sa famille. Sa principale inquiétude résidait dans le bien-être de ses proches après son départ, un témoignage de son profond humanisme.

Suivant: Justine (L’amour est dans le pré) change radicalement de look : adieu la chevelure châtain, la compagne de Patrice ose une teinte éclatante
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Ce bocal de ratatouille vendu chez Carrefour partout en France peut contenir des morceaux de verre

Covid-19 : bientôt un nouveau confinement à cause du variant “Frankenstein” et ses symptômes qui inquiètent les médecins ?

Après les tempêtes et la pluie, des risques « de crues et d’inondations » vont prendre en otage ces départements Français

La demande de mise en liberté de Nicolas Sarkozy examinée le lundi 10 novembre

Marseille : Un conducteur renverse une piétonne, les passants l’empêchent de s’enfuir

Louis Sarkozy presque nu devant les caméras, il fait le show en boxer à la télé, du jamais-vu pour le fils de Nicolas

Nicolas Sarkozy agressé, son bourreau passe aux aveux : « J’ai fait une grosse connerie »

Cambriolage au Louvre : Les deux suspects mis en examen et placés en détention provisoire

Marne : un couple condamné après la découverte d’un bébé de 10 mois emballé dans de la…

Jeune femme disparue dans les Côtes d’Armor : macabre découverte en pleine battue