Mystère autour de trois hommes filmés au bord d’une rivière dans l’affaire Lina

Publié le 26 avril 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Depuis sept mois, la disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin, reste un mystère total. Les enquêteurs ont mobilisé tous les moyens pour retrouver la jeune fille, mais sans succès. Au fil des semaines, les indices se sont accumulés, mais aucun n’a pu permettre de comprendre ce qui est arrivé à Lina.

Publicité:

Cependant, une nouvelle piste a émergé récemment, mettant en avant trois hommes filmés par les caméras de surveillance près de l’étang de Breux, non loin du lieu où Lina a été vue pour la dernière fois. Qui sont ces trois hommes ? Qu’est-ce qu’ils faisaient au bord de l’étang ce jour-là ? Les enquêteurs ont-ils trouvé une nouvelle piste pour élucider cette affaire trouble ?

Les trois hommes filmés au bord de la rivière

Rapidement après la disparition de Lina, sur le chemin la menant à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), les gendarmes se sont intéressés aux personnes que l’adolescente aurait pu croiser. Si un témoin a assuré avoir vu la jeune fille sur la RD 350 ce jour-là, il a également affirmé n’avoir vu aucun autre véhicule à proximité d’elle.

Publicité:

Les enquêteurs, quant à eux, ont visionné les images de vidéosurveillance et ont fait une découverte. Pendant leurs investigations, les gendarmes se sont intéressés à l’étang de Breux, lieu où un mariage a été organisé le jour de la disparition de Lina. Comme le rapporte Le Nouveau Détective, les enquêteurs ont récupéré, en octobre dernier, les images des caméras de surveillance placées face à la piste cyclable que l’adolescente aurait empruntée. Dessus, ils ont découvert 3 hommes.

Qui sont ces trois hommes ?

La présence de ces 3 hommes a été confirmée par le gérant de l’étang. « Ils ont été interrogés par les gendarmes. Les images de vidéosurveillance ont confirmé qu’ils étaient au bord de l’étang », explique Jean à nos confrères. Toutefois, aucun de ces hommes n’est impliqué dans la disparition de Lina, affirme le gérant. « Ils n’ont pas vu passer Lina. »

Publicité:

Selon le gérant de l’étang de Breux, situé à quelques centaines de mètres de Saint-Blaise-la-Roche, les hommes filmés par les caméras de surveillance sont des habitués du lieu. Il s’agit de pêcheurs. « Je ne les ai pas recroisés depuis que l’affaire a éclaté, mais je les connais bien. Ce sont des habitués qui ont leur carte de pêche à l’année ». Si leur identité n’est pas connue, Jean confie qu’ils sont « tous les trois pères de famille ».

L’enquête piétine

Sept mois après la disparition de Line, les enquêteurs semblent ne plus s’intéresser au profil de ces trois hommes, de ces trois pères de famille. Cependant, l’enquête ne permet toujours pas de savoir ce qui est arrivé à la jeune lycéenne le 23 septembre dernier, alors qu’elle allait à pied jusqu’à la gare pour rejoindre son petit ami, Tao.

Pour la famille, l’attente est devenue un cauchemar. Le père de Lina est sorti du silence. Dans une interview pour DNA, Olivier Delsarte s’est confié sur l’espoir qu’il conserve de revoir un jour sa fille. Un espoir qui se mue parfois en angoisse : « Au fond de moi, je sais très bien que… », laisse en suspens le père de l’adolescente.

Publicité:

La famille brise le silence

La mère de Lina a créé un événement pour soutenir les recherches autour de sa fille. Le samedi 20 avril dernier, à Plaine, village où vivent Lina et Fanny Groll, un concert a été organisé. 400 personnes se sont déplacées pour apporter leur soutien à la famille et permettre de récolter des fonds pour payer les honoraires d’avocat. 2.000 euros pourraient avoir été récoltés.

Le mystère persiste autour des trois hommes filmés au bord de la rivière et leur éventuelle implication dans la disparition de Lina. Les enquêteurs continuent d’investiguer pour élucider cette affaire trouble qui laisse tout le monde perplexe.

Publicité:

Suivant: Mort de Silvio Berlusconi à 86 ans : qui sont ses cinq enfants ?
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Pas particulièrement bander » : Olivier de Kersauson a 80 ans et ne s’en plaint pas mais…

« Dégueulasse » et « honteux » : Cyril Hanouna fustige les portraits officiels des candidates de Miss France

L’amour est dans le pré : découvrez quel couple va se marier devant Karine Le Marchand

Céline Dion : huit ans après la mort de René Angélil, la chanteuse aurait pris une décision capitale pour sa carrière

Obsèques de Liam Payne : son fils de 7 ans inconsolable, son hommage déchirant en pleine cérémonie

Bernadette Després, la dessinatrice de Tom-Tom et Nana, est décédée à l’âge de 83 ans

“Vous l’aviez préparée celle-là !” : pas dupe et sourire en coin, Apolline de Malherbe raille Olivier Faure

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens