Nickel brossé et chrome : quel est le meilleur robinet de salle de bain ?
Publié le 25 novembre 2022 par: Être Heureux
Qu’est-ce que Chrome ?
Le chrome est un métal plus pointu qui est très populaire et extrêmement brillant. La plupart des articles « chromés » ne sont pas réellement faits de chrome, car le vrai chrome est dangereux pour la santé et considéré comme cancérigène.
Le chrome est un métal plaqué. Lorsque vous polissez le chrome, il brille. Le métal brillant est non seulement beau, mais il est réfléchissant. Le matériau augmente les sources lumineuses de votre salle de bain. Un aspect brillant laisse une impression indélébile en remplissant l’espace de lumière. Chrome est également considéré comme haut de gamme et apprécié parmi les appareils et le matériel.
Chrome Vs Nickel Brossé
Le chrome et le nickel brossé sont souvent mentionnés dans la même conversation. Ils sont comme le yin et le yang des accessoires de lavabo de salle de bain.
Un robinet de salle de bain répandu en nickel satiné aurait fière allure dans une salle de bain industrielle. Cependant, le même robinet tomberait à plat dans une salle de bain de maison de plage moderne.
Briller
Il n’y a pas de concours pour savoir quel matériau est le plus brillant. Le chrome est la mariée tandis que le nickel brossé sera à jamais la demoiselle d’honneur. Pour certains, le brillant n’est pas le but. Cela dépend de l’espace de votre salle de bain et de vos préférences. Quincaillerie et non leur robinet. Mais le fait de la question reste le même.
Le nickel brossé scintille, mais pas comme le chrome. Différentes qualités de nickel offrent différents éclats.
Chaud ou frais ?
Après avoir choisi entre les couleurs chaudes et froides, allez de l’avant. Que ce soit une leçon importante pour ceux qui s’intéressent au design d’intérieur. Les couleurs chaudes sont le rouge et l’orange. Les couleurs froides sont le bleu et le vert.
Chrome est pour les couleurs froides. Le nickel brossé est pour les couleurs chaudes. Cependant, le brossé peut aller avec des couleurs froides dans le bon réglage. Par exemple, si vous aviez un robinet de baignoire autoportant en nickel poli, un dosseret de couleur froide fonctionnerait.
Rappelez-vous ceci : le nickel brossé est traditionnel et le chrome est moderne.
Prix
La différence de prix entre le nickel brossé et le chrome n’est nulle part la taille de l’espace entre le Grand Canyon. Les prix des deux matériaux sont beaucoup plus proches.
Cela revient au nom de la marque. Tout comme c’est le cas avec les automobiles. Une Lamborghini coûtera toujours plus cher qu’un break Buick Estates. Appliquez la même mentalité aux robinets de salle de bain et tout ira bien.
Durabilité
Dans cette catégorie, c’est du toss up. Parce que le nickel brossé se ternit plus facilement mais il est plus difficile d’en voir les imperfections. Donc, je suppose que vous pourriez dire que même si le chrome peut naturellement durer plus longtemps, vous pouvez voir chaque étape de décomposition qu’il traverse.
Cependant, et encore une fois, cela dépend de la marque. Vous pouvez en avoir pour votre argent car certaines marques plus chères dureront dix fois plus longtemps que les marques moins chères. Pour de meilleurs résultats, lisez les commentaires avant d’acheter.
Plus facile à nettoyer
Vous n’avez besoin que d’un chiffon doux pour nettoyer le nickel brossé. Il est plus facile à nettoyer car vous ne pouvez pas voir les taches et les empreintes digitales car le nickel brossé cache les taches. N’utilisez en aucun cas des nettoyants abrasifs.
Avec les bonnes substances et les bons outils, les taches devraient facilement essuyer les accessoires chromés. Le chrome est résistant à la corrosion, mais si vous le négligez, vous ne pourrez pas conserver son éclat et son lustre.