Nouvelle salve d’œufs contre Eric Zemmour lors d’un déplacement en Corse

Publié le 4 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

La campagne électorale pour les élections européennes a pris un tournant inattendu à Ajaccio. Sur le marché de la ville corse, Eric Zemmour, le président du parti d’extrême droite Reconquête !, a été la cible de jets d’œufs lors d’une déambulation. Cet incident, qui a rapidement dégénéré, a conduit le parquet d’Ajaccio à ouvrir une enquête pour « violences en réunion avec arme ».

Publicité:

L’ancien candidat à l’élection présidentielle, connu pour ses propos controversés, a été accueilli par une quinzaine de personnes qui l’ont traité de « facho » et lui ont crié « Pars d’ici ! ». La situation s’est ensuite envenimée lorsque des jets d’eau et d’œufs ont été lancés dans sa direction, et qu’une femme a tenté de le bousculer.

Un geste de légitime défense ?

 

Sur une vidéo de l’incident, on peut voir Eric Zemmour réagir en portant apparemment un coup à la femme qui l’a bousculé. Son entourage a affirmé qu’il s’agissait d’un « pur réflexe de légitime défense », car il ne savait pas s’il était menacé par un objet contondant ou une arme.

Publicité:

Malgré cet incident, M. Zemmour a poursuivi sa déambulation, toujours suivi par la même quinzaine de personnes tenues à distance par un cordon de CRS. Son accueil a été contrasté, avec certains étals qui l’ont chaleureusement accueilli et d’autres qui l’ont encouragé à aller voir ailleurs.

Une enquête ouverte pour violences

Le procureur d’Ajaccio, Nicolas Septe, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « violences en réunion avec arme ». Les investigations ont été confiées à la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN), qui doit déterminer qui sont les personnes ayant attaqué M. Zemmour.

Cependant, aucune plainte n’a été déposée pour le moment concernant le coup qu’aurait porté Eric Zemmour à la femme qui l’a bousculé.

Publicité:

Une réaction virulente de Zemmour

Eric Zemmour, condamné à plusieurs reprises pour provocation à la haine raciale, a réagi avec virulence sur son compte X (anciennement Twitter). « Voilà le vrai visage de l’extrême gauche, des groupuscules violents, qui veulent véritablement notre mort », a-t-il déclaré.

Cet incident intervient alors que la liste Reconquête ! pour les élections européennes, portée par Marion Maréchal, est créditée de 5 % à 6 % d’intentions de vote selon les derniers sondages.

Publicité:

Suivant: Tensions palpables sur le plateau d’Affaire Conclue : Julia Vignali perd son calme face à un vendeur coriace
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

“Star Academy” : un ancien candidat annonce la disparition de son petit garçon…

Drame familial : un garçon de 12 ans retrouvé sans vie après une dispute autour d’un jeu vidéo…

Red Bull, Monster… Un addictologue alerte sur les dangers cachés des boissons énergisantes pour le cœur, « Ça va très vite ! »

Adriana Karembeu choque les internautes avec cette vidéo où elle se touche la poitrine, « Petite s*lope »

Piscines : le chlore augmente le risque de cancer

À 101 ans, cette retraitée quitte tout pour faire le tour du monde en camping-car : “Mémé part en vadrouille”

Une ado de 14 ans décède après une opération esthétique controversée…

Surnommé le « criminel le plus sexy du monde », il devient mannequin grâce à sa… photo d’arrestation

Vaucluse : Une femme condamnée pour avoir entreposé la dépouille de son colocataire dans le salon

« Même si ça fait mal à la gauche », Laurence Ferrari encense Trump et lui prédit d’avoir « le Prix Nobel de la Paix »