Paris : il prend la défense de sa compagne dans un tram… et se retrouve grièvement blessé.

Publié le 25 août 2025 par: Être Heureux #etrehrx

Publicité:

Une intervention courageuse a failli virer au drame à Paris. Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été gravement blessé après avoir défendu sa compagne dans un tramway. Poignardé à plusieurs reprises, il a échappé de peu à la mort.

Les faits se sont produits peu après minuit dans le 14ᵉ arrondissement, à bord du tramway T3. Selon plusieurs témoins, un voyageur a commencé à insulter une passagère, provoquant la réaction de son compagnon. Rapidement, le ton est monté et les deux hommes sont descendus à l’arrêt Porte de Vanves pour régler leur différend.

Une bagarre qui dégénère

À peine sortis du tram, une violente altercation a éclaté. L’agresseur, un homme de 42 ans, a alors sorti une arme blanche et porté cinq coups de couteau, visant le torse et l’abdomen du jeune homme. La brutalité de l’attaque a plongé les témoins dans la stupeur et déclenché un appel immédiat aux secours.

Un jeune homme entre la vie et la mort

Les pompiers, arrivés rapidement sur place, ont pris en charge la victime dans un état critique. Transporté en urgence absolue à l’hôpital européen Georges-Pompidou, il a finalement vu son pronostic vital s’améliorer au cours de la journée de samedi. Une nouvelle qui a apporté un soulagement relatif aux proches comme aux témoins de la scène.

Publicité:

Un suspect interpellé peu après les faits

Après l’agression, l’auteur présumé a tenté de prendre la fuite. Repéré par les forces de l’ordre, il a été arrêté quelques minutes plus tard dans le secteur. Connu des services de police, cet homme de 42 ans devra répondre de faits particulièrement graves, susceptibles d’être requalifiés en tentative de meurtre.

Une affaire qui interroge sur la sécurité des transports

Ce nouvel épisode de violence dans les transports franciliens relance le débat sur la sécurité des voyageurs. Si le jeune homme a survécu, le drame rappelle la vulnérabilité de ceux qui empruntent chaque jour tramways et métros, face à des individus déjà fichés pour des antécédents violents.

Publicité:

Suivant: À 78 ans, il récupère enfin sa maison squattée… après avoir dormi 19 mois dans sa voiture
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils sont retraités et dorment dans un camping-car » : l’incroyable situation de ce couple à la rue face à un squatteur

“Quand il est pas là, je me tape… » : face aux infidélités de son mari, Chantal Goya (83 ans) s’octroie des…

Cancer du foie : Plus on est précaire et moins bien on est soigné, selon une étude

Des « actes abjects »: des têtes de cochon retrouvées devant plusieurs mosquées de région parisienne, une enquête ouverte

Un pilote d’avion sous champignons hallucinogènes qui avait tenté de couper les moteurs en plein vol plaide coupable

Covid : cette conséquence silencieuse sur vos artères est possible même après une infection légère

Condamnation ferme pour un homme après des faits graves sur ses animaux…

Tours : Il dépasse une automobiliste et lui fait un doigt d’honneur… C’était la patronne des policiers

« Bloquons tout » : voici ce que les Français pensent vraiment de l’appel à la grève du mercredi 10 septembre 2025

Voici pourquoi les hôtesses de l’air regardent toujours vos chaussures à l’embarquement