Lyon : Une mère aurait poignardé une jeune femme pour défendre sa fille de 14 ans

Publié le 16 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une scène d’une rare violence s’est déroulée dans les rues de Villeurbanne, près de Lyon, le samedi 11 mai 2024. Une jeune femme d’une vingtaine d’années a été poignardée à plusieurs reprises, apparemment par une mère de famille qui cherchait à venger sa fille de 14 ans. Les circonstances précises de cette agression restent floues, mais les faits sont d’une gravité exceptionnelle.

Publicité:

Selon les premiers éléments de l’enquête, une violente dispute aurait éclaté entre des jeunes filles dans le quartier Tonkin. La mère d’une des adolescentes serait alors intervenue, et la situation aurait dégénéré de manière dramatique.

Une intervention qui tourne au drame

D’après les informations du Progrès, confirmées par le parquet de Lyon, la mère de famille aurait asséné trois coups de couteau à une jeune femme qui s’en prenait à sa fille. La victime, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital dans un état préoccupant.

Interpellations et mises en examen

La mère et sa fille ont rapidement été interpellées par les forces de l’ordre et placées en garde à vue. Lundi soir, elles ont été mises en examen par la justice. La mère fait face à des poursuites pour tentative de meurtre aggravée et a été placée en détention provisoire.

Publicité:

Une version contestée par la défense

Dans un communiqué relayé par Le Progrès, les avocats de la mère de famille ont tenu à rappeler que « rien ne permet d’affirmer que leur cliente serait l’auteure des coups de couteau ». Selon eux, elle aurait simplement réagi pour porter secours à sa fille qui se faisait rouer de coups.

Une enquête ouverte pour faire la lumière

Face à ces versions contradictoires, une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette agression. Pour l’heure, de nombreuses zones d’ombre persistent sur le déroulement précis des événements et les motivations des protagonistes.

Publicité:

Suivant: VIDÉO – Nathalie Marquay “vraiment pas prête” à refaire sa vie : “Pour moi, Jean-Pierre est toujours mon mari”
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

“Il a fallu que je me sauve” : Thierry Beccaro ému aux larmes en évoquant son enfance sous les coups

“La femme du reste de ma vie” : Enrico Macias a retrouvé l’amour, le chanteur s’est remarié à 85 ans

“Puisque vous ne l’avez pas fait je vais le faire” : un peu passif-agressif, Yann Barthès défie son invitée

« Il a dit ça ?! » : Apolline de Malherbe estomaquée par l’indiscrétion de son invité sur Michel Barnier

« Je t’emmerde ! » : Loana furieuse, elle règle ses comptes avec Jean-Edouard Lipa après un énième affront

« Te pisser dessus » : pourquoi Loana a toujours refusé de l’aide en pleine descente aux enfers

Harry et Meghan Markle : cette nouvelle décision radicale de Charles III qui prouve que les tensions sont loin d’être apaisées

Charlene et Albert II réunis : ils posent pour leur traditionnelle carte de vœux de Noël avec leurs jumeaux, Jacques et Gabriella

Logement: après le détecteur de fumée, un nouvel équipement de sécurité bientôt obligatoire?

“Il faut qu’on arrête de croire les politiques” : Karine Le Marchand en soutien des agriculteurs, elle pousse un coup de gueule