Recette de gâteau au fromage Oreo de Philadelphie
Publié le 31 octobre 2023 par: Être Heureux
Si vous aimez les biscuits et la crème, vous adorerez ce gâteau au fromage Philadelphia Oreo. C’est un gâteau épais, riche, crémeux et rempli des biscuits favoris des Américains ! Ce classique dessert gourmand est le mariage de deux sucreries très populaires : les Oreos et le cheesecake.
A eux seuls, ils sont tous deux délicieux et il est impossible d’y résister. Mais ensemble ? C’est carrément dangereux ! Riche et crémeux, avec beaucoup de biscuits et de crème, ce gâteau au fromage Philadelphia Oreo comble toutes les envies de sucré en une seule bouchée.
Redéfinissez donc vos attentes en matière de dessert avec cette recette unique. Tout le monde l’adorera !
Recette de gâteau au fromage Philadelphie PHILLY OREO
Il existe plusieurs recettes de cheesecake Philadelphia Oreo. Et beaucoup sont sans cuisson, ce qui les rend assez rapides et faciles à recréer. Cependant, celui-ci a besoin de cuisson, ce que je préfère en fait! Même si j’aime la commodité des gâteaux au fromage sans cuisson, vous ne pouvez tout simplement pas battre cette texture veloutée que vous obtenez de la cuisson.
Cette recette donne le gâteau au fromage le plus beau et le plus savoureux avec la meilleure texture. C’est sérieusement imbattable. Et ne vous inquiétez pas; ça reste un dessert facile à faire. De plus, c’est le dessert parfait pour les fêtes et les rassemblements. Et il voyage bien, pour démarrer.
Sans oublier que les Oreos sont appréciés des enfants et des adultes. C’est pourquoi j’ai fourni une recette plus grande pour s’adapter à une casserole de 9 × 13 pouces. Tout ce qui est plus petit, et vous en manquerez vite !
Mais si vous n’en voulez pas autant, vous pouvez soit couper la recette en deux et utiliser un seul moule à charnière de 8 pouces, soit conserver la recette telle quelle et utiliser deux moules de 8 pouces.
Ingrédients du gâteau au fromage Oreo de Philadelphie
Comme mentionné, vous n’avez besoin que de sept ingrédients pour faire ce gâteau au fromage. Et deux d’entre eux ont raison dans le titre !
- Oreos – Vous ne pouvez pas avoir un gâteau au fromage Oreo sans les Oreos ! Et suivez mon conseil: utilisez de vrais Oreos, pas des trucs hors marque. Vous aurez besoin d’un paquet de 18 onces d’Oreos ordinaires (pas de Double Stuf), soit 45 cookies.
- Fromage à la crème – Vous utiliserez quatre paquets de fromage à la crème pour cette recette afin de la rendre épaisse, riche, soyeuse et succulente. Et bien que la recette s’appelle « Philadelphia Oreo cheesecake », vous pouvez utiliser la marque de l’épicerie. Assurez-vous simplement qu’il est riche en matières grasses !
- Beurre – Vous combinerez des miettes d’Oreo avec du beurre pour faire la croûte. J’utilise du beurre salé, car il complète bien toute la douceur. Mais n’hésitez pas à utiliser régulier si c’est tout ce que vous avez.
- Sucre – Quatre paquets de fromage à la crème peuvent devenir assez piquants. Ainsi, vous utiliserez une tasse de sucre pour vous assurer que le rapport sucré-acidulé reste sous contrôle. Le sucre granulé blanc fonctionne mieux car la saveur est plus neutre que brune.
- Crème sure – Avec tout ce fromage à la crème, vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez besoin de crème sure. Simple. Parce qu’un cheesecake n’a pas le goût d’un cheesecake sans lui. Et encore une fois, optez pour le gras!
- Oeufs – Assurez-vous d’ajouter les œufs les uns après les autres, en les battant à chaque fois. Ils doivent être à température ambiante avant de commencer, ce qui rendra leur incorporation beaucoup plus facile.
- Vanille – Une petite pincée de vanille contribue grandement à donner à ce gâteau un goût incroyable. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup – juste une cuillère à café – mais cela fait une différence. Assurez-vous d’utiliser de l’extrait ou de la pâte, pas de l’essence !
C’est ça; c’est tout ce dont vous aurez besoin. Assez facile, non?