Retraite dorée : L’ex-présentateur Michel Chevalet révèle son train de vie paisible à 5000 euros par mois

Publié le 30 avril 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Vous pensiez que Michel Chevalet, le célèbre journaliste scientifique, nageait dans l’opulence depuis sa retraite ? Détrompez-vous ! L’octogénaire a récemment fait des révélations surprenantes sur ses revenus lors d’une interview accordée à l’émission Chez Jordan. Malgré une carrière couronnée de succès, notamment grâce à son passage marquant dans le Club Sciences aux côtés de Dorothée, le montant de sa retraite est loin d’être extravagant.

Publicité:

Chevalet a en effet dévoilé toucher une pension « moyenne » qui représente « la moitié » de son ancien salaire. Une somme confortable certes, mais qui l’oblige à revoir son train de vie à la baisse. Entre 4000 et 5000 euros par mois, voilà le montant que perçoit désormais le journaliste de 84 ans. Une révélation qui a suscité quelques réactions mitigées de sa part, oscillant entre la reconnaissance de sa situation privilégiée et une certaine frustration.

Un parcours riche et une retraite « moyenne »

Dès les années 70, Michel Chevalet a intégré TF1 où il a partagé ses connaissances scientifiques avec les téléspectateurs. Son émission phare, Club Sciences, n’était alors qu’une déclinaison d’une rubrique qu’il animait dans le célèbre Club Dorothée en 1990. Très apprécié du grand public, ce passionné a finalement pris sa retraite avant de lancer sa propre chaîne YouTube baptisée Comment ça marche par Michel Chevalet en 2020.

Des confidences sur ses revenus

Interrogé sur le montant de sa pension, Michel Chevalet a ainsi révélé qu’il touchait une retraite « moyenne » qui représente « la moitié de (son) salaire ». Le journaliste a alors confirmé qu’il touchait entre 4000 et 5000 euros par mois. Une somme très confortable en comparaison à la plupart des Français mais qui ne semble pas suffisante pour lui. « On n’en a jamais assez », a-t-il ajouté, avant de modérer ses propos pour ne pas s’attirer les foudres du grand public qui, lui, n’a pas la chance de toucher cette somme et lutte chaque fin de mois.

Publicité:

Un nouveau train de vie

« C’est un autre train de vie ! On met la pédale douce, ce qui est normal. Il faut réapprendre autrement », a confié l’octogénaire. Un quotidien qui n’est cependant pas à plaindre, mais qui l’oblige à revoir ses habitudes en raison de ses revenus qui ont baissé depuis le début de sa retraite.

Une adaptation nécessaire

Malgré une carrière couronnée de succès, Michel Chevalet doit désormais s’adapter à sa nouvelle situation financière. S’il reconnaît vivre « normalement et bien par rapport à ce qu’ont des gens », l’ancien journaliste de TF1 a dû revoir ses dépenses à la baisse. Une transition pas toujours évidente, mais nécessaire pour profiter pleinement de cette nouvelle étape de sa vie.

Publicité:

Suivant: Voici le visage typique de l’homme infidèle, selon une étude et ce n’est pas une bonne nouvelle pour ce type d’homme
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Loire-Atlantique : L’élue de Guérande s’est faite ôtée la vie par un jeune travailleur qu’elle hébergeait

Elle punit « souvent » sa fille handicapée en l’enfermant dans une niche pour chien, son voisin la filme

Il avait totalement disparu des radars : un Boeing 737 réapparaît 13 ans plus tard, mais où était-il passé ?

Flatulences : 9 aliments à éviter si vous souffrez de gaz intestinaux et ballonnements

Risque d’allergie : Ne mangez surtout pas ces chocolats de Noël vendus dans TOUT le pays

« Tu aimes les femmes qui te les… » : François Hollande humilié par DSK, un échange lunaire fuite

Indre : disparu depuis plusieurs jours, Rémy, 19 ans a été retrouvé sans vie près du domicile de ses parents

Arrêtez de faire cette erreur lorsque vous mangez des sardines en boîte !

GARD L’agriculteur se défend et tire : il blesse un cambrioleur dans la nuit

Décès de « Bébert » : le leader du groupe de rock Les Forbans décède à 63 ans des suites d’une longue maladie