Seine-Saint-Denis : une personne liée au trafic de drogue abattue

Publié le 17 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Un homme de 38 ans, connu pour son implication dans le trafic de stupéfiants dans la région grenobloise, a été abattu par balles ce jeudi 16 mai 2024 à Dugny, en Seine-Saint-Denis. Selon les premières informations, la victime marchait dans une rue en compagnie d’un autre individu lorsqu’une voiture avec trois personnes à bord s’est arrêtée à leur niveau. L’un des occupants du véhicule a alors ouvert le feu, atteignant mortellement l’homme de plusieurs balles, dont une à la tête et une au thorax.

Publicité:

Les suspects ont immédiatement pris la fuite après cette exécution, qui semble s’inscrire dans un règlement de comptes lié au grand banditisme. Les enquêteurs privilégient en effet cette piste, celle d’un acte prémédité visant à éliminer un acteur majeur du narcotrafic dans la région de Grenoble.

Une enquête confiée à la brigade criminelle

La juridiction interrégionale spécialisée de Paris (JIRS) s’est saisie de cette affaire et a confié l’enquête à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. Les investigations s’annoncent complexes, les auteurs de ce crime crapuleux étant activement recherchés.

Selon les informations recueillies, la victime était une figure connue des services de police. En 2016, elle avait été condamnée à dix ans de prison pour trafic de stupéfiants et blanchiment d’argent. Après avoir purgé une partie de sa peine, elle avait bénéficié d’un aménagement et était placée sous bracelet électronique depuis le mois de mars dernier.

Publicité:

Des craintes de représailles

Lors d’une audience devant le tribunal correctionnel de Lyon en avril dernier, l’homme avait fait part de ses inquiétudes, évoquant des risques de représailles à son encontre. Il était notamment revenu sur les conditions suspectes du paiement en liquide de 500 000 euros pour sa caution en 2016, laissant entendre qu’il craignait des règlements de comptes liés à ses activités illicites passées.

Ses craintes se sont malheureusement confirmées, puisqu’il a été froidement abattu en pleine rue, probablement par des individus liés au grand banditisme. Les investigations se poursuivent pour tenter d’identifier les auteurs de ce crime et comprendre les mobiles exacts de cette exécution, qui semble s’inscrire dans une guerre des stupéfiants entre réseaux criminels.

Publicité:

Suivant: Secret Story : que devient Cyril Paglino, finaliste de la saison 2 ?
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Pas particulièrement bander » : Olivier de Kersauson a 80 ans et ne s’en plaint pas mais…

« Dégueulasse » et « honteux » : Cyril Hanouna fustige les portraits officiels des candidates de Miss France

L’amour est dans le pré : découvrez quel couple va se marier devant Karine Le Marchand

Céline Dion : huit ans après la mort de René Angélil, la chanteuse aurait pris une décision capitale pour sa carrière

Obsèques de Liam Payne : son fils de 7 ans inconsolable, son hommage déchirant en pleine cérémonie

Bernadette Després, la dessinatrice de Tom-Tom et Nana, est décédée à l’âge de 83 ans

“Vous l’aviez préparée celle-là !” : pas dupe et sourire en coin, Apolline de Malherbe raille Olivier Faure

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens