Steve Mackey : de quoi est mort le bassiste du groupe Pulp à l’âge de 56 ans seulement ?

Publié le 3 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le monde du rock est en deuil, alors que le groupe Pulp a annoncé la triste nouvelle du décès de son bassiste, Steve Mackey, à l’âge de 56 ans, le jeudi 2 mars. Dans un message touchant publié sur Instagram, le groupe a rendu hommage à leur ami et bassiste bien-aimé : « Notre ami et bassiste bien-aimé Steve Mackey est décédé ce matin ». La photo accompagnant ce message est une image magnifique de Steve marchant dans les majestueuses montagnes de la Cordillère des Andes.

Publicité:

« C’était une expérience complètement magique. Beaucoup plus magique que de regarder le mur de la chambre d’hôtel toute la journée. […] Steve a fait bouger les choses. Dans sa vie et dans le groupe. Et nous aimerions beaucoup penser qu’il est de retour dans ces montagnes maintenant, pour la prochaine étape de son aventure. Bon voyage, Steve. Nous espérons te revoir un jour », a ajouté le groupe, évoquant la personnalité inspirante de Steve Mackey.

Katie Grand, l’épouse de Steve Mackey, a également pris la parole sur le compte Instagram de son défunt mari, postant une photo en noir et blanc émouvante de son époux, accompagnée d’un message poignant : « Après trois mois à l’hôpital, luttant avec toute sa force et sa détermination, nous sommes choqués et dévastés d’avoir dit au revoir à mon brillant et magnifique mari, Steve Mackey ».

Publicité:

Steve Mackey avait rejoint le groupe Pulp en 1989 et a participé aux albums Separations, Different Class et His ‘n’ Hers, qui ont été un grand succès pour le groupe, notamment grâce à leur tube Common People. Après sa carrière avec Pulp, Steve Mackey était devenu producteur et avait travaillé avec des artistes tels que M.I.A., Florence + the Machine ou encore Arcade Fire. Bien que le groupe ait annoncé une nouvelle tournée de festivals pour l’été prochain, Steve Mackey avait indiqué qu’il ne participerait pas à cette tournée, préférant se concentrer sur ses projets dans la musique, le cinéma et la photographie.

Le décès de Steve Mackey est une perte tragique pour la musique rock. Il a laissé derrière lui un héritage musical important et des souvenirs inoubliables pour ceux qui l’ont connu. Le monde de la musique lui rend hommage et se souviendra de son talent et de son impact pour toujours.

Publicité:

Suivant: Vianney : Le prénom rétro et d’origine germanique de son fils se fait de plus en plus rare
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

“Star Academy” : un ancien candidat annonce la disparition de son petit garçon…

Drame familial : un garçon de 12 ans retrouvé sans vie après une dispute autour d’un jeu vidéo…

Red Bull, Monster… Un addictologue alerte sur les dangers cachés des boissons énergisantes pour le cœur, « Ça va très vite ! »

Adriana Karembeu choque les internautes avec cette vidéo où elle se touche la poitrine, « Petite s*lope »

Piscines : le chlore augmente le risque de cancer

À 101 ans, cette retraitée quitte tout pour faire le tour du monde en camping-car : “Mémé part en vadrouille”

Une ado de 14 ans décède après une opération esthétique controversée…

Surnommé le « criminel le plus sexy du monde », il devient mannequin grâce à sa… photo d’arrestation

Vaucluse : Une femme condamnée pour avoir entreposé la dépouille de son colocataire dans le salon

« Même si ça fait mal à la gauche », Laurence Ferrari encense Trump et lui prédit d’avoir « le Prix Nobel de la Paix »