TPMP : Un « très gênant moment » entre Cyril Hanouna et Ségolène Royal fait réagir les téléspectateurs, « Irrespectueux et déplacé »

Publié le 1 juin 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une fois de plus, Cyril Hanouna et son émission phare « Touche Pas à Mon Poste » ont suscité l’indignation des internautes. Cette fois, c’est la chronique « culture » de Ségolène Royal qui a fait polémique. L’ancienne ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie avait choisi d’aborder un sujet sérieux, les intempéries qui touchent la France depuis plusieurs semaines. Mais Baba, l’animateur de TPMP, très en forme, ne lui en a pas laissé l’occasion.

Publicité:

Depuis près d’un an, « Touche Pas à Mon Poste » est à l’antenne dans sa nouvelle version. Cyril Hanouna a pris une décision importante en annonçant de nouveaux chroniqueurs, dont la présence de Ségolène Royal. Un choix surprenant que l’animateur avait toutefois expliqué : « J’ai eu un coup de cœur pour Ségolène Royal lorsqu’elle est venue dans l’émission. »

La chronique de Ségolène Royal fait parler

Ce jeudi 30 mai, Cyril Hanouna a offert à ses fans un nouveau numéro de TPMP. À cette occasion, il donne la parole à Ségolène Royal sur son plateau. La chroniqueuse et ex-première dame présente sa chronique culturelle baptisée « Ségolène explique ». L’ancienne ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie a choisi de parler d’un thème qui lui tient à cœur.

L’ex-candidate à l’élection présidentielle décide de consacrer son temps d’antenne aux nombreuses intempéries qui ont touché la France ces dernières semaines. « Vous avez vu que presque tous les départements ont été placés en vigilance orange et rouge ? On n’a jamais vu une telle pluviométrie », explique-t-elle, avant de mentionner les conséquences du réchauffement climatique.

Publicité:

Cyril Hanouna choque les internautes

Ce sujet pourtant extrêmement sérieux n’a visiblement pas séduit Cyril Hanouna. Les explications de Ségolène Royal semblent trop complexes pour l’animateur qui n’a eu de cesse de l’interrompre par des blagues de mauvais goût. Quand celle-ci mentionne les crues des rivières et la disparition de certaines espèces, Hanouna répond par une blague très lourde : « J’ai vu plus de thons que de truites. »

L’animateur poursuit sur le même ton tout au long de la chronique. Lorsque Ségolène Royal demande : « Comment reconnaît-on un escargot mâle d’un escargot femelle ? », Cyril Hanouna répond : « Bah, il a un zizi ! », ne prenant absolument pas au sérieux la question de sa chroniqueuse. Tout de suite après, il s’autorise même un commentaire désobligeant sur une autre de ses chroniqueuses, Danielle Moreau, en lançant : « L’été va être chaud ? Comme Danielle ! »

Les internautes choqués par les blagues de Cyril Hanouna

Cyril Hanouna poursuit sans laisser de répit à Ségolène Royal. Malgré cela, comme expliqué dans Nextplz, elle continue le déroulé de ses explications sans jamais flancher. Celle qui a fêté ses 70 ans en septembre dernier termine même sa chronique en essayant, elle aussi, un trait d’humour : « On dit souvent ‘lent comme un escargot’, et pourtant, l’escargot marche le ventre à terre. »

Publicité:

Depuis la diffusion de cette séquence, les internautes ont fait savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux. De nombreux fans de « Touche Pas à Mon Poste » estiment que les interventions hebdomadaires de l’ex-ministre n’apportent rien à l’émission, remettant même en cause l’existence de sa chronique. Tandis que d’autres s’indignent quant à l’attitude de l’animateur en parlant d’un « très grand moment de gêne » ou de « déchéance ». Certains trouvent même le comportement de Cyril Hanouna « irrespectueux et malhonnête ».

Publicité:

Suivant: Hygiène des candidats de télé-réalité : le traumatisme d’une directrice de casting
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

“Il a fallu que je me sauve” : Thierry Beccaro ému aux larmes en évoquant son enfance sous les coups

“La femme du reste de ma vie” : Enrico Macias a retrouvé l’amour, le chanteur s’est remarié à 85 ans

“Puisque vous ne l’avez pas fait je vais le faire” : un peu passif-agressif, Yann Barthès défie son invitée

« Il a dit ça ?! » : Apolline de Malherbe estomaquée par l’indiscrétion de son invité sur Michel Barnier

« Je t’emmerde ! » : Loana furieuse, elle règle ses comptes avec Jean-Edouard Lipa après un énième affront

« Te pisser dessus » : pourquoi Loana a toujours refusé de l’aide en pleine descente aux enfers

Harry et Meghan Markle : cette nouvelle décision radicale de Charles III qui prouve que les tensions sont loin d’être apaisées

Charlene et Albert II réunis : ils posent pour leur traditionnelle carte de vœux de Noël avec leurs jumeaux, Jacques et Gabriella

Logement: après le détecteur de fumée, un nouvel équipement de sécurité bientôt obligatoire?

“Il faut qu’on arrête de croire les politiques” : Karine Le Marchand en soutien des agriculteurs, elle pousse un coup de gueule