Une adolescente enlevée durant son enfance retrouvée après des années dans les bois
Publié le 12 mai 2024 par: Être Heureux
#etrehrx
Imaginez la détresse d’une mère dont l’enfant a disparu sans laisser de traces. Un cauchemar que beaucoup de parents vivent malheureusement en France, comme dans le cas d’Estelle Mouzin ou plus récemment de Lina, dont les disparitions restent encore non élucidées à ce jour. Cependant, en Espagne, un fait divers similaire vient de connaître un dénouement inattendu et inquiétant.
Publicité:
Le 18 mars dernier, sur le parking d’un supermarché d’Andalousie, la police fouille un vieux véhicule dans lequel ils découvrent une jeune fille sans cheveux, vêtue de haillons sales. Plusieurs personnes semblent y vivre dans des conditions insalubres. Rapidement, les forces de l’ordre identifient l’adolescente : il s’agit d’une jeune Suissesse disparue depuis plus de six ans.
Un kidnapping orchestré par le père
Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est le père de la jeune fille qui serait à l’origine de ce kidnapping. Souffrant de troubles psychologiques, l’homme aurait forcé sa fille à vivre en marge totale de la société, en déconnexion par rapport au reste du monde. Il l’aurait ainsi en partie élevée dans la forêt, loin de toute civilisation.
Une « enfant-loup » retrouvée
Considéré comme « un danger » pour l’adolescente, le père a été interpellé par les autorités espagnoles. La jeune fille, quant à elle, a été placée en sécurité afin d’éviter les fugues, avant d’être rapatriée en Suisse au grand soulagement de sa mère. Ses deux sœurs, majeures, n’ont cependant pas pu être rapatriées de force.
Publicité:
Qualifiée d' »enfant-loup », c’est-à-dire un enfant forcé à vivre en marge de la société pendant un certain temps, la jeune Suissesse souffre aujourd’hui de retard mental, conséquence de son isolement forcé. Confiée aux services de protection sociale de son pays début mai, elle entame un long processus de réinsertion dans la société.
Un fait divers glaçant
Si cette histoire trouve finalement une issue positive avec le sauvetage de l’adolescente, elle n’en reste pas moins glaçante. Privée de toute éducation et de contacts sociaux pendant des années, la jeune fille devra désormais réapprendre à vivre normalement, une tâche ardue qui laissera sans aucun doute des séquelles psychologiques profondes.
Publicité: