Une « intervention humaine » dans la m*rt d’Émile? Lettres, auditions: comment les enquêteurs poursuivent les investigations

Publié le 14 mars 2025 par: Être Heureux #etrehrx

La disparition et le tragique dénouement concernant le jeune Émile Soleil dans le hameau du Haut-Vernet continuent de mobiliser forces de l’ordre et magistrature, déterminés à résoudre cette énigme qui suscite autant d’émoi que d’interrogations.

Publicité:

Depuis plusieurs semaines, la conviction se renforce chez les enquêteurs et les parties civiles : Émile Soleil n’a pas pu disparaître seul. « Qu’il y ait un auteur, cela ne fait quasiment plus aucun doute. A-t-il volontairement porté atteinte à l’enfant ou involontairement? C’est impossible à dire pour le moment. Mais qu’il puisse y avoir une intervention humaine, ça, c’est désormais fort probable, » confie une source proche du dossier à BFM DICI.

Avancées significatives

Publicité:

Les efforts des enquêteurs sont incessants, jour et nuit, pour élucider les circonstances de la mort d’Émile, dont les ossements ont été retrouvés dans une clairière des Alpes-de-Haute-Provence. Aidés par des rapports d’expertise biologique et médico-légale, et notamment par les analyses du laboratoire privé du professeur Christian Doutremepuich, un ADN étranger à la famille d’Émile a été isolé sur ses ossements et ses vêtements.

Une piste intrigante

Les enquêteurs ne se contentent pas uniquement des rapports scientifiques. Une lettre reçue fin février a particulièrement attiré leur attention, les incitant à poursuivre leurs investigations autour de Tours et de Paris. « Je n’ai aucun commentaire à faire », déclare le procureur Jean-Luc Blachon, parlant de ‘simples vérifications' ».

Publicité:

Analyse des communications anonymes

Des milliers de courriers anonymes ont été analysés par les enquêteurs, certains jugés assez pertinents pour mériter des vérifications supplémentaires. « On reçoit 1.000 courriers anonymes et certains sont plus intéressants que d’autres. Ils méritent des vérifications. On les trouve très intéressants et circonstanciés et on cherche à savoir qui se cache derrière, s’il est étranger à la famille ou pas, » explique une source impliquée dans l’enquête.

Cette semaine, des auditions libres sont prévues dans la région de Digne-les-Bains. Des gendarmes, premiers intervenants au Vernet lors de la disparition, sont interrogés pour recueillir le moindre détail susceptible d’apporter des réponses.

Publicité:

Ce procès-verbal s’ajoutera aux milliers d’actes d’investigations déjà menés par la cellule Émile, avec un objectif clair : percer le mystère de la mort du jeune Émile et identifier toute personne impliquée.

Suivant: Terrible drame en Savoie : un adolescent de 13 ans décède dans une avalanche
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

L’unité familiale rompue entre les parents et les grands-parents d’Emile, un profond désaccord les a éloignés

Le c*rps d’une étudiante retro*vée dans une valise au fond d’un ravin, son ex-petit ami suspecté

« On est détruits »: un enfant de 20 mois me*rt après s’être éto*ffé en mangeant une banane dans sa crèche

Yann Barthès pris de court face un invité qui évoque Jean-Claude Van Damme et un traf*c se*uel en plein direct

Les Traîtres 2025 : Anthony Colette balance sur son salaire et le compare à DALS, « C’était moins »

Michel Drucker infidèle à sa femme, il évoque ses dérapages : « Je ne suis pas un saint »

Dominique Tapie sans filtre sur sa vie privée après la m*rt de son mari : « Je vis en coloc »

Mohamed Amra dépose plainte contre trois surveillants pénitentiaires pour « vi*lences » en détention

Elle grille un feu rouge, perc*te une maman et ses deux filles de 8 et 4 ans qui traversent et les tue : la chauffarde sans permis roulait à une vitesse deux fois supérieure à la limite autorisée

Brigitte Bardot : elle tire à balles réelles sur BFMTV, “il y a toujours des cons qui me…”