Vos pieds vous font régulièrement mal ? C’est forcément l’un de ces graves problèmes de santé
Publié le 13 août 2020 par: Être Heureux
La fasciite plantaire
C’est une autre affection qui cause une douleur qui s’étend du talon à la base des orteils et qui devient généralement enflammée.
Selon le podologue Jeffrey A. Oster, les patients âgés sont plus susceptibles de contracter une fasciite plantaire. Se faire masser les pieds, éviter de marcher pieds nus et appliquer de la glace sur l’endroit endolori peut soulager la douleur. Le repos et l’usage d’un bandage élastique sont vivement recommandés pour diminuer l’inflammation. .
Les pieds plats ou « affaissés »
Plus de 15 millions de personnes aux États-Unis sont confrontées à cette situation inconfortable. Dans ce cas précis, lors de la marche, le talon sera plus sollicité qu’avec un pied normal, ce qui entraîne des douleurs et une gêne conséquente.
Certaines personnes naissent avec des pieds plats mais il existe d’autres causes qui s’orientent davantage vers le surpoids, le déficit musculaire, le déséquilibre entre l’avant et l’arrière du pied ou encore des ligaments trop courts ou trop élastiques…
Pour remédier à ce problème, il est conseillé aux personnes ayant les pieds plats de porter des chaussures qui forcent leurs pieds à former une voûte plantaire pendant la marche.
Tendinite d’Achille
Le tendon d’Achille est responsable de la flexibil…