Ailes de poulet teriyaki au four
Publié le 1 février 2023 par: Être Heureux
Peut-être ne le croirez-vous pas, mais ces délicieuses ailes de poulet teriyaki ne sont pas frites, mais cuites au four. Mais n’ayez crainte, elles sont tout aussi croustillantes et addictives que n’importe quelle autre aile que vous avez déjà essayée !
Les amoureux des ailes de poulet vous conseilleront de toujours faire frire la viande pour obtenir les meilleurs résultats. Mais ce n’est pas vrai. Si vous faites mariner les ailes assez longtemps et que le four est préchauffé, elles pourront cuire jusqu’à ce qu’elles soient juteuses et que la peau soit croustillante comme dans un rêve. Cela dit, la clé du succès est le long trempage dans une sauce teriyaki maison. Si vous sautez cette étape, vous aurez des ailes tristes et sans saveur.
Préparons donc une bonne quantité de ces ailes de poulet teriyaki, je meurs de faim !
Recette facile d’ailes de poulet teriyaki cuites au four
Ce qui distingue cette recette dans une foule d’ailes de poulet teriyaki ennuyeuses, c’est la sauce maison. La sauce pré-faite ne fera pas l’affaire car elle est généralement assez fine et aqueuse. En revanche, vous voulez que la marinade teriyaki soit riche et épaisse afin qu’elle suinte dans tous les coins et recoins de l’aile de poulet.
Délicieusement sucré et salé, avec une touche savoureuse de gingembre frais et d’ail, ce truc est de l’or. C’est tellement bon, je vous suggère de faire le double et de garder la moitié pour plus tard.
Ne vous inquiétez pas, cependant ! C’est simple, abordable et utilise des agrafes de garde-manger. Vous remarquerez une touche acidulée et fruitée du jus d’ananas, le goût salé de la sauce soja et des notes savoureuses de l’ail et du gingembre. Vous voyez, il n’est pas nécessaire de sortir toutes les épices de votre étagère ou de vous rendre dans des magasins spécialisés.
Comme mentionné, le poulet doit rester assis pendant un certain temps. Une heure est le minimum absolu, mais optez pour la nuit si possible. Ensuite, faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés.