La mise en place progressive du contrôle technique des deux-roues à partir de 2024

1er janvier 2017 Accréditation Avril 2024 Calendrier Centres de contrôle Contrôle technique date Deux-roues Directive européenne Échelonnement Immatriculation Mise en place Véhicules légers Véhicules lourds

Publié le 24 octobre 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le calendrier pour le contrôle technique des deux-roues, qui avait été initialement annoncé pour le début de 2024, devient désormais plus précis. Conformément à un décret officiel publié mardi dans le Journal Officiel, le contrôle technique des deux-roues sera progressivement instauré à partir d’avril de l’année prochaine, en fonction de l’âge des véhicules. Cela fait suite à des mois de délibérations pour se conformer à une directive européenne de 2014.

Publicité:

Le premier groupe de véhicules devant subir le contrôle technique, à partir d’avril et avant la mi-août ou la fin de l’année 2024, en fonction de la date d’immatriculation, sera constitué de ceux immatriculés avant le 1er janvier 2017.

Calendrier détaillé
L’échelonnement de la mise en œuvre jusqu’à la fin de 2026 vise à éviter la congestion dans les centres de contrôle. Les centres déjà autorisés à effectuer des contrôles sur des véhicules légers ou lourds pourront bénéficier d’une prolongation d’un an de leur accréditation à partir d’avril.

Publicité:

Suivant: Mon Genre De Relation Amoureuse
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire