Scones au babeurre faits maison
Publié le 19 décembre 2022 par: Être Heureux
Tendres, moelleux et merveilleusement feuilletés, ces scones au babeurre sont un rêve devenu réalité. Servez-les chauds avec de la confiture et de la crème fraîche pour un régal ultime !
Si vous vous posez la question, la principale différence entre les biscuits et les scones est que ces derniers contiennent généralement des œufs (et un peu plus de sucre). Cela les rend un peu plus riches et ils sont aussi généralement plus sucrés. Mais ce n’est pas toujours le cas ! Prenez cette recette, par exemple.
Elle est magnifiquement riche et légèrement sucrée, mais vous l’obtenez avec du babeurre au lieu d’œufs. Faites-en une fournée aujourd’hui, et je sais que vous tomberez amoureux.
Recette facile de scones au babeurre
Il n’y a rien de tel que l’odeur des scones fraîchement cuits le matin.
Et lorsque ces scones sont faits avec du babeurre riche et crémeux, l’arôme est encore plus alléchant.
La clé pour faire le scone au babeurre parfait est d’utiliser des ingrédients de haute qualité et de laisser les saveurs se combiner avant d’ajouter des extras.
Le résultat est un scone léger et moelleux qui regorge de saveurs.
La saveur subtile du babeurre se marie parfaitement avec la douceur des fruits secs, rendant les scones vraiment irrésistibles.
Que vous les dégustiez nature ou garnis de confiture et de crème, les scones au babeurre sont une délicieuse gâterie à tout moment de la journée.
Ingrédients
- Farine – La farine aide à absorber l’humidité des autres ingrédients, ce qui empêche les scones de devenir trop humides ou denses. De plus, la farine donne de la structure aux scones, de sorte qu’ils poussent bien haut dans le four.
- Sucre – Pour rendre les scones légèrement sucrés et pour aider avec cette texture légère et moelleuse. Lorsqu’ils sont combinés, le babeurre, la levure chimique et le sucre donnent aux scones leur montée en puissance.
- Sel – Une touche de sel rehaussera la saveur de presque tous les produits de boulangerie – et les scones ne font pas exception.
- Poudre à pâte et bicarbonate de soude – Pour ajouter de l’éclat et de la légèreté. Vous aurez besoin de levure chimique et de bicarbonate de soude pour obtenir une finition moelleuse.
- Beurre non salé – Le beurre apporte richesse et saveur. Si vous n’avez que du beurre salé, laissez simplement le sel supplémentaire en dehors de la recette.
- Babeurre – Le babeurre donne aux scones de l’humidité et de la saveur. L’acidité de ce lait fermenté attendrit la pâte (tout comme elle attendrit la viande), vous laissant des scones merveilleusement aérés au goût riche.
- Groseilles – Les groseilles ont une saveur acidulée et légèrement sucrée qui est parfaite pour compenser la richesse des scones au babeurre. Cela dit, vous pouvez utiliser des raisins secs ou des raisins secs si c’est tout ce que vous avez.
- Crème épaisse – Appliquez une petite quantité sur le dessus pour une finition dorée parfaite. Ou utilisez du lait ou un simple bain d’œuf.